dimanche 25 mars 2012

Macho Women With Guns 2

J'avais commencé les MWWG quelques mois auparavant (voire un an depuis la réception de la commande de la part de Sally voir ce post). Accaparé par les Gnolls, les Elfes et la Ravenguard, je n'avais pas trouvé le temps de commencer à les peindre. En revanche, elles étaient assemblées et sous-couchées.

Depuis lors, deux compagnes rencontrées en convention s'étaient présentées en renfort. Ce week-end, je trouvai enfin le temps de préparer la bande au grand complet pour le spray day. Deux figurines promotionnelles des JFJ, celle de gauche est de Sylvain Quirion et celle de droite de Cyril Abati.


Toutes les deux en résine de bonne qualité mais un peu fragile. MM. Abati et Quirion sont d'excellents sculpteurs avec des réalisations fines, réalistes et à des années-lumière des greens outranciers récemment commis par certains autres sculpteurs de la French Touch. Je ne sais ce que vous en pensez mais moi j'aime ce mélange de simplicité, de réalisme et de présence.

Vous aurez remarqué, je pense, les supports inédits sur lesquels reposent les deux modèles. Il s'agit de bouchons en plastique s'emboîtant l'un dans l'autre, formant une sorte de récipient hermétique contenant quelques dizaines de grammes de sable comme lest et solidarisés l'un à l'autre par une bande d'adhésif. J'en ai 30 de leurs pareils qui vont me servir de support pour la sous-couche de ma Ravenguard. Je préfère ce système aux bouchons de liège pour des raisons de stabilité et surtout parce que le Patafix adhère mieux au plastique qu'au liège

J'ai aussi légèrement convertie Kate (modèle Hasslefree sculptée par Kev White) dont l'épée médiévale ne me plaisait pas.

Après une tentative infructueuse de transformer ladite épée en katana, j'ai décidé de couper le tout et de remplacer l'épée par une machette de space marine (Kev, if your read this post, sorry for my bad behaviour mixing cheap GW plastic with noble HF white metal but, please, think about a version of Kate wielding that kind of badass japanese sword). La conversion est simplissime, si vous voulez faire ça chez vous, voici où couper :

Voici ce que ça donne après collage :


La semaine prochaine va être idéale pour les travaux de sous-couchage en extérieur, beau temps, sec et peu venteux. J'espère vous donner rapidement des nouvelles des Macho Women With Guns et de la Ravenguard une fois que les supports v2.0 seront terminés. Stay Tuned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire