mercredi 30 juillet 2014

Triade de Jade, Miliciens

Ce sont les deux archers et les deux lanciers qui forment les troupes de base de la Triade de Jade pour Alkemy et qui proviennent d'un starter acheté à vil prix chez Ludik Bazar il y a quelque temps. Après une préparation assez sommaire et le passage d'une sous-couche blanche classique bien qu'un peu granuleuse à mon goût, j'ai attaqué les couleurs de base.

  • Uniforme : Dheneb Stone GW
  • Ceinture : Uniforme Japonais PA
  • Chaussons : 50/50 Marron Royal Navy et Gris Allemand PA
  • Cuir : Coir Cobra PAG
  • Trucs en bois : 50/50 Cuir Cobra PAG et Marron Liège PA
  • Lanières diverses : 50/50 Marron Liège et Camouflage Brun Allemand PA
  • Peau : Chair Hâlée PAG
  • Cheveux : 50/50 Noir PAG et Camouflage Brun Allemand PA

Toutes les teintes sont passées en 2/3 couches assez diluées pour avoir un bon rendu lisse. J'hésite encore à faire du MNM sur les armes. De toutes façons, je garde toujours ça en dernier pour ne pas salir mon eau de rinçage avec les particules des peintures métalliques.

La suite des opérations. La peau est traitée au lavis orange foncé (ex. Gryphone Sepia) et le reste au Devlan Mud. Ça fait ressortir les couleurs et les reliefs. Ensuite pour les éclaircissements, je reprendrai les teintes de base (d'où l'utilité de noter ce qu'on utilise dans un article) dans un premier temps avant de les éclaircir en les mélangeant à l'Ivoire ou au Sable Pâle PA.

To be continued...

3 commentaires:

  1. Je plussoie, c'est très chouette !
    Les socles sont prévus dans quelle teinte ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements !
    @c12box : un ton "roche", clair et chaud ou un gris clair neutre en fonction du reste de la figurine. Le débat sur Facebook est très violent sur ce sujet.

    RépondreSupprimer