lundi 14 juillet 2014

ALKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!

Un titre un peu long pour un article assez court. Aujourd'hui, jour de Fête Nationale, je n'avais pas trop envie de vous assommer avec le sempiternel défilé de figurines d'autant qu'Alaric et Le Psilète ont tué le concours les années précédentes, chacun dans son style. Non, il se trouve que je me suis vu remotivé pour les figurines grâce à deux événements dont le point commun est un jeu que beaucoup ont cru mourant/moribond/mort mais qui en définitive se porte aussi bien que d'autres, j'ai nommé, Alkemy.

Le premier événement est le tournage d'une Tric Trac TV (TTTV) consacrée à ce jeu que vous pourrez découvrir en diffusion non restreinte le 21 Septembre sur le canal de Tric Trac ou maintenant si vous disposez d'un compte premium. Votre serviteur et Nico, l'homme qui porte Alkemy à bout de bras y font l'explication du jeu et le Docteur Mops a bien voulu endosser le rôle du candide pour une partie de démonstration qu'il a brillamment remportée. Le second événement est la venue ce samedi des mes potes Ghost et Kaboom qui ont manifesté un intérêt certain dans le jeu. Nous avons donc organisé une partie de démo à la maison pour (re)-donner envie à Ghost de s'y mettre et pour faire prendre l'air aux Khalimans de Kaboom.


avant

Porté par un élan soudain et inattendu, j'ai passé la journée d'hier à refourbir un proto d'élément modulaire de table de jeu 60x60cm, celui-là même que nous avions utilisé la veille. L'enduit se détachait et il a fallu en enlever une bonne partie grâce à un brossage énergique précédé d'une série de coups de poings pour craqueler l'enduit. Quelquefois la violence a du bon. J'ai passé un coup de décapeur thermique pour niveler le tout, comblé les fissures au mastic silicone et poncé les bords de la table.

Et aujourd'hui, je me suis attaqué à la mise en peinture. Sous-couche Sienne/Noir en deux passages. Peinture dans le frais avec de l'ocre jaune et du vert. J'en ai profité pour rectifier les couleurs des mes sections fortifiées pour qu'elles s'intègrent mieux. On sèche au sèche-cheveux parce qu'on n'a pas que ça à faire. Un léger dry-brush de Sienne/Ivoire et voilà :


après

Dans la foulée, je vais finir de détailler les autres décors, réparer les anciens et commencer à réfléchir à un schéma de couleurs pour ma Triade de Jade dont les représentants attendent dignement sur l'établi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire