mardi 26 mars 2013

Song of Spells and Magic : la bêta

Le premier supplément pour Song of Blades and Heroes entièrement conçu, écrit et publié par les Studios Sandchaser est disponible. Il s'agit d'une version bêta qui n'a pas réellement subi l'épreuve du feu sauf un test, réalisé avec Ghost en Décembre. Essayez-le et faites moi part de vos remarques, suggestions et autres commentaires.

Pour le téléchargement, c'est là Song of Spells and Magic (bêta)


Il s'agit d'une publication amateur, sous licence CC-BY-SA-NC, non sollicitée par Ganesha Games même si Andrea m'a donné un accord de principe.

12 commentaires:

  1. Maintenant que ça c'est fait. Je vais pouvoir remettre mon supplément! :)

    Je vais quand même prévenir Andrea. :)

    RépondreSupprimer
  2. A la lecture, c'est très tentant. Si j'ai l'occasion de faire une partie ce week-end, je vais essayer ces règles.

    RépondreSupprimer
  3. Ce test a eu un peu de retard, il s'est fait aujourd'hui ^^.

    Une bande de skaven accompagnée d'un mage (domaine Bête) a affronté une bande d'orques accompagnés d'un Troll.
    La magie n'a pas été décisive, mais ca a été très agréable à jouer. De bons jets ont permis de stocker rapidement des dés de pouvoir, et ca a permis de rendre berserk un compagnon. Sans succès malheureusement. J'ai ensuite tenté de lancer Couardise, avec 3 succès, mais c'était trop costaud en face (3 succès aussi).

    Le système tourne bien, même si je suis revenu vite-fait dans les règles pour voir comment fonctionner le buff et debuff. Rien qu'une petite feuille de référence ne saura corriger.

    Good job !
    Je compte faire des cartes pour toutes mes figurines, histoire de piocher facilement dans la collection quand on jouera. Et les sorts de domaines pourraient bien se voir cartiser aussi (voir rethématiser pour les skavens, orques, ...)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu (avec du retard) et : bravo !
    Très bon.
    Qques remarques :
    -durée des sorts : est-ce que si je ne peux (turn-over) ou ne veux pas activer un magicien, on considère que ses buffs persistent ?
    -choix des sorts : si j'ai bien compris, on peut choisir d'ignorer un des 2 dès pour prendre le 1er sort de la liste... ce qui peut aboutir à un invocateur sans sort d'invocation, ou un thaumaturge sans buff.
    C'est voulu ?

    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires encourageants !

    @Gulix: la fiche de référence j'y ai pensé mais je ne savais pas quoi mettre dessus. Pour les cartes, je suis en train de faire celles de mes profils de bande avec MSE. Je vais étudier la possibilité de faire les sorts avec aussi.

    @Krikkrok: Oui les sorts sont persistents jusqu'au prochain tour d'activation, turn-over ou pas.
    Oui également à la seconde question. A voir si c'est un défaut ou pas. La magie n'est jamais décisive quel que soit le jeu. Après, on peut aussi dire qu'un Invoc ou un Thauma peut choisir le sort qui lui correspond. Je vais voir cela.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, vu que je fais une révision de mes cartes de figurines, en vue d'avoir du prêt à jouer pour toutes mes figurines peintes, je me suis également repenché sur la magie.
    J'ai donc des cartes de Magie qui seront bientôt prêtes, et je bosse sur une feuille de référence (également pour SBH).

    Petite question pour le debuff : le sort "classique" demande de faire un jet d'activation, et d'utiliser les réussites pour forcer l'adversaire à faire lui aussi un jet de Qualité.
    Avec tes règles, le lanceur de sort doit-il tester ses Dés de puissance contre sa Qualité avant de savoir combien de dés doit lancer l'adversaire ?

    RépondreSupprimer
  7. @Gulix : je te remercie pour cette initiative. Pour répondre à ta question, il faut prendre des dés dans la réserve (3 max en fonction du niveau) et les dépenser. C'est la cible qui effectue le lancer en vertu du principe non écrit que "un sort = un test". Ca mériterait, en effet, d'être précisé et écrit. Je le note.

    RépondreSupprimer
  8. Noté !
    Si tu fais une révision, je vais peut-être faire une remontée de quelques coquilles (j'en ai vu quelques-unes sans les noter).

    Autre question : un mage de niveau 1 peut-il lancer un sort à puissance 2 (1 dé de la réserve + 1 dé du tour actuel) ?

    Et un lien vers un premier jet de ma feuille de référence : ici. je dois revoir un peu la présentation, faire une relecture, un peu de décoration. Les icones correspondent à celles que j'ai choisi sur mes cartes de magie.

    RépondreSupprimer
  9. @Gulix : oui, envoie les coquilles, j'ai toujours une révision plus ou moins en cours :)
    Pour répondre à ta question, non, un mage de niveau N ne peut investir qu'un maximum de N dés sur un sort.
    Je vais lire la fiche que tu as faite.

    RépondreSupprimer
  10. http://gulix.fr/blog/spip.php?article265

    Et voilà de quoi bien tester la magie. Ce sera le cas dans 15 jours pour ma part.

    J'ai donc amélioré la première version de la feuille de référence, et j'ai réalisé un template MSE pour les cartes de magie. J'ai conservé la même base que pour mes profils de figurines, et j'ai fait en sorte d'avoir des icones identiques entre ma feuille de référence et les cartes.

    Pour les illustrations, c'est cette fois des images tirées de cartes Magic, pour illustrer les sorts. Et enfin, en bonus, une nouvelle voie de Magie, celle de la Pestilence ! Pour aller avec mes skavens.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai continué d'utiliser cette magie, plus variée et typée, même si elle peut parfois déséquilibrer les affrontements (saletés de mages hauts-elfes !). J'ai mis sur mon blog de nouvelles Voies, pas forcément testées, mais qui sont je l'espère intéressantes (je verrai à l'usage).
    Le tout sous la forme des cartes de mon template Magic Set Editor. Toutes les Voies existantes plus les nouvelles sont sous cette forme.

    http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article294

    RépondreSupprimer