mercredi 27 mars 2013

Puits à balancier... Ou pas (2/2)

J'avais pourtant une idée assez précise de la construction de mon puits à balancier mais je me suis aperçu qu'il y avait d'autres critère à prendre en compte : la compacité de l'ensemble pour le transport et la solidité toute relative d'une perche en balsa de 12cm de long. Chassez le naturel, il revient au galop, je me suis rabattu sur un puits tout simple comme on trouve en Bretagne. La margelle n'a pas subi de changement. Les deux montants et le "toit" ont été taillé dans un jonc de Styrodur® de 10mm d'épaisseur issue d'une chute de découpe de la tour de guet.

Comme ma tour de guet était un peu petite pour un fier décor 28mm, j'ai décidé de ne plus jouer petit-bras et de m'en servir comme échauguette pour un projet de bâtiment. J'avais dans l'idée de faire un petit fort mais les dimensions réduites (encore !) me font plutôt penser à une porte fortifiée. Voilà où en sont les travaux à ce stade :

Comme d'habitude, rien n'est collé pour l'instant et tout tient par le miracle du cure-dent :) Le chemin de ronde est placé, il ne manque plus que les murs de la partie supérieure à préparer et à découper. Stay tuned!

2 commentaires: