mercredi 29 février 2012

[Ayé] Paladin elfe pour SoBaH

J'ai terminé (+3 Marius) la chef des swordmaidens commencée dernièrement. Rien de spécial à dire sauf que j'ai continué mes expérimentations avec les lavis et les basiques de chez GW. J'ai passé de l'Asurmen Blue sur la lame pur lui donner un aspect neuf/magique avant de la repasser à la peinture argentée habilement appelée "argent elfique" chez Prince August. Pour le visage, il s'agit d'un mélange 50%/50% de Tallarn Flesh et de Chair Claire Prince August. Le rendu est moins rose et plus "elfique" que le chair elfique PAG que j'utilisais jusque lors. J'ai encore la main lourde avec l'Ogryn Flesh, vivement que j'attaque ma série de nabots, sur eux ce lavis fera des merveilles ! Les photos, en solo et en groupe avec les deux autres swordmaidens.


J'ai encore réussi à foutre de la peinture partout en débouchant un pot comme une brute. Seule l'assiette et la palette ont morflé. Il faudra que je rachète du brun carbo PAG d'ici peu ou pas car le mélange Marron Choco/Noir le remplace avantageusement. Le désastre en image :


Du coup, pour pas trop gâcher, j'ai peint la Druidesse elfe en commençant par le socle. Et comme il me restait du vert, j'ai aussi commencé le pourtour. Si jamais la palette humide tient ses promesses, le brun carbo sera encore bon ce soir et je le passerai sur le socle des autres figurines (deux rangers, une licorne et un grand aigle). Le reste de la figurine sera pour le prochain WIP. Attention : Peinture Fraîche, ne pas mettre ses gros doigts dessus !

2 commentaires: