mardi 21 février 2012

[Ayé/WIP] Bande d'Elfes pour Song of Blades and Heroes

Un double billet qui concerne des figurines finies (+6 Marius) et une figurine en cours. On commence par les deux swordmaidens :


Rien de spécial. J'ai travaillé le visage aussi loin que je pouvais sans tout cochonner comme à mon habitude et j'ai peint le socle qui méritera un peu d'herbe statique ou du mini-feuillage pour aller avec le thème printemps-automne des figurines. On continue avec la swordmaiden en chef, une figurine Reaper sculptée encore une fois par Maître Klocke :

Avant :

Devant :

Derrière :

Sur le plan technique, le choix de couleur est exactement le même si ce n'est que ce modèle est riche en coins et en recoins et qu'il m'a fallu commencer par peindre les ombres profondes (PA 872 + Noir, ce mélange est visible sur le bouclier aussi car il me sert de base pour le bronze et l'or vieilli). Le jaune est fait au Lysander Dark Sun de la gamme Foundation de GW. C'est très épais, très riche en pigment et très couvrant. Un excellent jaune qui ne possède pas les défauts de cette couleur dans d'autres gammes de peinture à savoir le fait qu'il faille en passer cinq couches avant d'avoir un aplat potable. Je ne suis pas mécontent de cet achat. En ce qui concerne notre swordmaiden en chef, c'est un plaisir à peindre, la sculpture est très douce et les poils du pinceau n'ont qu'à suivre les courbes, pas besoin de forcer (à condition d'avoir bien dilué sa peinture, on ne le répétera jamais assez). Je devrais avoir terminé ça Dimanche ou Lundi.

1 commentaire:

  1. De belles pièces de jeu, le vert jaune attire agréablement le regard.

    RépondreSupprimer