jeudi 1 septembre 2011

We have a shrubbery!

La preuve en images dans la suite du message. Au chapitre des expériences et des déboires, j'ai tenté de coller le flocage de mousse teintée avec de la colle à bois. Ça ne tient pas. Comme je suis quelqu'un de prévoyant, je m'étais muni de colle contact au cas où la précédente ne donnait pas entière satisfaction. Badigeonnée à la brosse plate sur les branches, la colle contact transparente fonctionne bien. Il suffit de préparer 2-3 arbres au coup, de laisser la colle sécher un peu et de plonger chaque arbre dans un bac à glace rempli de flocage. On agite pour enlever les morceaux qui ne collent pas bien et qui finiront de toute manière par partir et on laisse sécher.

Préparation du plan de travail A
Adoption du plan B (le bocal contient l'acétone pour nettoyer la brosse)
Résultat
The long-wished shrubbery
Après ça, en attendant que ça sèche et comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai préparé mes petits reliefs que j'avais taillé dans le reste de mon calendrier et en attendant que ça ça sèche à son tour, j'ai bombé l'aigle et la licorne. Ce soir, je fais une pause et je regarde Watchmen.

4 commentaires:

  1. Woaww!! Excellent rendu! Beau travail!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ca rend 'hachement bien comme dirait le bucheron :)
    Va falloir que je te provoque en duel un de ces 4 juste pour le plaisir de voir tes creations sur une table de jeu :P

    Sur ce : "Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG. Zoom-Boing. Z'nourrwringmm" !

    RépondreSupprimer
  3. Un défi? Faudrait que tu passes à la maison pour ça ;-) Faudrait peut-être aussi que tu peignes tes beaux Wolfens en métal :p
    Mais sois patient, la table de jeu est en cours. Les différents éléments du puzzle sont en cours.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis les petits arbres mais quel "b....." sur la table de cuisine ! Je croyais que tu avais une pièce à toi pour tes travaux pratiques ?

    RépondreSupprimer