samedi 8 janvier 2011

Rapport de bataille de Song of Blades and Heroes: Alchimistes vs. Morts-Vivants

Vendredi soir, c'était démo de Song of Blades and Heroes à l'asso Orléans Wargames. L'inestimable Benrix a bien voulu se livrer en compagnie de votre serviteur à une partie opposant deux bandes classiques issues de l'univers d'Aarklash du regretté Confrontation.

Après un rapide exposé des règles, nous commençons. Benrix gagne l'initiative et choisit d'être l'attaquant. Je serai donc le défenseur. Charge à moi de placer les décors et de déployer ma troupe en premier. Benrix se déploiera en second et entamera les hostilités.


Les premiers mouvements voient le tigre mutant des Alchimistes tenter une prise de flanc d'école pendant que le reste de l'armée s'avance vers le centre. Benrix garde la main et active toutes ses figurines. A mon tour, le seigneur Crâne réussit une activation sans faille et se porte au devant du tigre. Le résultat est sans appel, l'animal abject se retrouve au sol.


Le garde Crâne est lui en mauvaise posture, encerclé par les troupes adverses avides d'en découdre. Son élimination fut une formalité pour les Alchimistes qui reprennent le centre du terrain.


La sorcière de sang tient le fortin et transfixe les troupes adverses.


Le second tour voit l'élimination de la sorcière de sang et de Sann Fhalzar, le leader des morts-vivants. Le reste de la troupe tient bon et supporte la perte de son chef.


Rosa Venom entre alors en scène, brise le sort qui la maintenait en stase et commence à faire le ménage. Au troisième tour, la Dominatrice et le Seigneur Crâne sont maîtres des débats et se font face. Le dénouement de la bataille est proche.




Renforcé par le dernier arbalétrier, Rosa Venom met à terre le puissant mort-vivant. Benrix commence à savourer le goût de la victoire.


Tentant le tout pour le tout en activant mon seigneur tombé avec trois dés, j'obtiens trois succès. Le seigneur se relève et assène à Rosa une attaque qui la met à terre à son tour.


La mêlée est finalement en faveur des Nécropolites qui abattent Rosa Venom. Les alchimistes réduits à un simple arbalétrier ne résistent pas à la perte de leur leader et voient la fuite de leur dernier homme sur le terrain.


Victoire au finish des Nécropolites avec un survivant, le Seigneur Crâne, décidément l'homme du match avec 4 éliminations dont deux Gruesome Kills.

Les listes.
Alchimistes
NomPointsQCRègles spéciales
Rosa Venom963+3Leader, Assassin, Poison
Tigre534+5Animal, Long Move, Savage
Clone Keratis363+3Fearless
Arbalétrier343+2Shooter: Long
Arbalétrier343+2Shooter: Long
Hallebardier203+2
Hallebardier203+2

Nécropolites
NomPointsQCRègles spéciales
Sann Fhalzar603+3Evil, Leader
Sorcière de Sang403+1Evil, Magic-User
Seigneur Crâne683+5Undead, Fearless, Savage
Garde Crâne363+3Undead
Garde Crâne363+3Undead
Guerrier Crâne263+2Undead
Guerrier Crâne263+2Undead

2 commentaires:

  1. Note pour plus tard...

    - Figurines couchées :
    toujours faire les photos depuis un angle montrant le côté texturé du socle. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est fort moche. Dans le feu de l'action, je ne m'en suis pas rendu compte. Tu sais ce que c'est les derniers tours d'une baston à SoBH, hein? Fast and Furious ;-)

    RépondreSupprimer