samedi 6 avril 2013

Journées Figurines & Jeux 2013, Brrrrrr, un vrai temps de Janvril !

Ils sont forts à la MJC de Sartrouville ! Oui, ils sont forts. L'année dernière, ils annoncent à tout le monde que dorénavant et à partir de maintenant les Journées Figurines et Jeux qui avaient traditionnellement lieu en Janvier se tiendraient en Avril, pile-poil deux semaines avant le Salute. Tout le monde râle sauf quelques uns dont votre serviteur qui s'exclament que "vla donc eun' bonn' idée, y f'ra mailleur en Avril qu'en Janvier et qu'on aura dessaoûlé par d'ssus l'marché". Mais là où c'est vraiment fort c'est que finalement, vu le temps, on se croirait encore en Janvier quoique quelques esprits chagrins estiment que nous n'avons pas quitté le mois de Novembre, on ne saurait leur donner complètement tort.

Cette indigeste tentative de faire de l'humour à peu de frais étant terminée, je poursuis ce billet en vous livrant une information non dénuée d'intérêt puisque que je me rendrais à Sartrouville ces deux prochains jours pour couvrir l'évènement pour Sandchaser, le blog à deux têtes. Oui, je vais braver la neige, le blizzard et la tempête pour prendre des photos de gugusses en train de pousser des bonshommes dans un gymnase gelé (résumé synthétique de certaines réactions auxquelles mes récentes réponses à la question "kestuféçouikend ?" ont pu conduire). Et, tout ceci, je tiens à le signaler, avec beaucoup de plaisir ;)


Tout cela n'est possible qu'avec le concours d'Arsenus qui a accepté de m'héberger pour la nuit et grâce à la compréhension de mes proches qui ont décidé soit de ne pas être là (pour de bonnes raisons) soit d'accepter de garder mon chien pour le week-end. Qu'ils et elles en soit remerciés !

3 commentaires:

  1. bon alors moi je t'ai pas vu mais c'est aussi que je sais pas qui t'es alors, tu passeras me dire bonjour demain :p

    Je ferais l'accueil de 9 à 10h et le bring & buy de 10 à 11 :p

    RépondreSupprimer
  2. C'était trop cool comme week-end! Merci à toi pour ces parties mémorables et ces crises de rire!

    RépondreSupprimer
  3. @Sprz: je suis le petit barbu en blouson de cuir qui a acheté les tonneaux et les coffres Cadwallon d'Ybliss au B&B. Très beau B&B d'ailleurs et super l'idée d'offrir des cafés et des dés sur un 6 :)
    Le reste du temps, je tenais conciliabule avec Perno et Ybliss.
    @Arsenus: pas de quoi :)

    RépondreSupprimer