mercredi 31 octobre 2012

Ravenguard Army Journal 12


Je m'étais fixé comme objectif de terminer mes QG avant Samhain. L'objectif est presque atteint mais manqué quand même ;) Il ne reste que de petites choses à finir mais le diable se cache toujours dans les détails. Néanmoins, la grosse session de peinture est terminée et aura duré en tout 7 semaines.
Le schéma est simple, du noir brossé comme pour les marines de base, des touches métalliques en Bronze Clair PA, Or Flamboyant PA et Or Poli PA. Des marrons de différente valeurs pour la tunique et le "visage" qui, lui, est fini au Deneb Stone GW. Tout cela copieusement arrosé de Badad Black et de Devlan Mud et repris après en lining avec la couleur de base.
Celle-ci m'a demandé plus de temps que prévu et n'est pas finie. Il s'agit du capitaine dont vous avez pu suivre l'aimantation dans un article précédent. J'ai commencé par peindre les jambes selon le schéma classique. J'avais ajouté une lame de combat pour faire style (lame en Boltgun, garde en Or Flambloyant+Marron, éclaircie à l'Or Poli). Ensuite, le torse et la cape sur laquelle j'avais prévu de faire des freehands mais devant le manque de temps, j'ai préféré y renoncer pour l'instant. Les fourragères et toute la passementerie ont été peintes au Gris Neutre PA, ombrées aux Badad, reprise au Gris Neutre, puis au Gris Spectre pour bien les faire ressortir sur l'armure noire. Les bras et la tête ont été peints au Gris Spectre, ombrés avec un lavis maison de Gris Spectre (1 peinture, 4 medium mat, 2 eau) et éclaircis d'abord au Gris Spectre puis au Blanc. Les armes et les symboles d'épaulières sont peints aux métalliques. Il reste les yeux à peindre façon gemme, la gemme de poitrine et la lame de l'épée énergétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire