mercredi 4 juillet 2012

Ravenguard Army Journal 7

Je m'excuse encore pour ce post sans photo mais ça me permet de faire le point régulièrement et d'ainsi me souvenir de ce que j'ai prévu de faire/ai fait/ai pas fait (rayer plus souvent les deux premières mentions).

Suite à mes déboires avec le spray noir Prince August, la moitié de ma force est dans la trempette. Le Glanzer ne me donnant pas entière satisfaction (vu les dégâts autour de l'évier, c'est un euphémisme, heureusement c'est réparé) sur ce chantier là, je suis passé au store hier et j'ai acheté une bouteille de Bendix 55 modèle familial. Hier soir, les figurines ont accueilli avec joie leur nouveau bain. Le décapage définitif aura lieu ce soir. A ce sujet, je ne peux que suggérer à mes très estimés lecteurs (et encore plus estimées lectrices) ces courtes vidéos réalisées par un Breton sur le décapage des figurines.


Le décapage de figurines Universel (part 1) par Parodius29
Le décapage de figurines universel (part 2) par Parodius29
Je vais certainement remiser mes grands principes à la con™ et aller payer une visite au magasin rouge demain pour me fournir en spray Chaos Black. Finalement, ça marche bien et je n'ai pas envie d'attendre une commande Army Painter pendant des jours et sans garantie de résultat sauve la confiance que je place dans certains de mes confrères qui recommandent ces produits.

On testera le spray Army Painter dans le cadre du chantier de rentrée dont le but est d'atteindre les 1500 points. Je n'en dis pas plus pour le moment sauf que ça implique de découper des speeders et de bricoler des véhicules de chez McFarlane. La proof of concept existe là: Speeder+Warthog.

Mon grand aigle est sur l'établi depuis hier soir, j'espère le finir avant le week-end en y allant tranquillement. Je posterai un WIP demain si je pense à prendre des photos.

Les Machos Women with Guns sont prêtes pour la peinture, elles auront donc le droit d'être des nôtres pour notre périple annuel en Bretagne. L'année dernière ça avait plutôt bien réussi aux Gnolls. Il faut juste que je résolve les questions de l'éclairage et de la mallette de transport du matériel.

Enfin, j'ai fait l'inventaire de mes Dirz pré-peints et des socles Fenris Games qui leur sont destinés afin d'harmoniser l'armée entre références PP et figurines métal. Travailler sur le soclage et le repaint me permettra de me distraire des Space Marines et d'éviter de sombrer dans la neurasthénie.

Kenavo !

7 commentaires:

  1. En ce qui concerne les bombes de sous couches, je suis pour ma part très satisfait des bombes Army Painter, qui, en plus, existent en plusieurs couleurs. Bien pratique pour gagner du temps !

    En ce qui concerne le "déménagement" de l'établi, généralement j'utilise ça:

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/valise-accordeon-en-aluminium-dexter-36cm-e12205

    pour transporter les figs et les outils, et pour l'éclairage, j'embarque ça :

    http://www.hobby-max.fr/pid_3718_lampe-loupe-de-bureau-lumiere-du-jour.html

    Bonne vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Wallach IX pour tous ces liens. Pour dire vrai, j'hésite encore à aller au magasin rouge pour la simple et bonne raison que j'aimerais commander chez Guerres Miniatures parce qu'ils proposent ds livrets de règles qui m'intéressent. Et puis Arsenus en dit tellement de bien :)
    Je ne suis pas encore en vacances ça sera pour la fin du mois mais je me prépare psychologiquement :)

    RépondreSupprimer
  3. Important la préparation psychologique ! ;-))

    Je plussoie Arsenus, Vincent de chez Guerres Miniatures est vraiment très pro. C'est un plaisir de commander chez lui, en plus la livraison est rapide (non je n'ai pas d'actions). Par règles qui t'intéressent, tu penses à OPEX ?
    Sur sa page Facebook, Vincent commence à annoncer l'arrivée de règles d'un jeu de zombies, en français ! À suivre…

    RépondreSupprimer
  4. En fait je pensais plutôt à AdG et à SAGA. OPEX ça sera pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Amusant, je viens juste de les acheter cette semaine…

    AdG me plaît bien, et nul doute que je m'y mettrai, un peu plus tard, par contre, Saga c'est la claque : règle bien pensée, bien écrite, superbe mise en page, un zeste d'humour, très sympa. La gestion de la Fatigue, c'est génial ce truc ! Du coup j'ai investi dans une bande de Vikings et une bande d'Anglo-Danois.

    Studio Tomahawk est en train de développer une règle qui s'appelle Jugula, et qui consiste en la gestion d'une école de gladiateur, ça à l'air très sympa aussi. Ça fait plaisir de voir des gens qui sortent des règles différentes.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, j'ai acheté du Chaos Black (et The Island d'Asmodée). Déjà, j'avais à faire en ville et puis les 11.35€ de frais de port de Guerres Miniatures m'ont échaudé. C'est normal un tarif comme ça pour la France métropolitaine ? Chez Reaper (Texas), ils me chargent moins que ça pour une commande de 20 pièces !

    RépondreSupprimer
  7. Ça me paraît bizarre. La seule fois où j'ai payé des frais de port, j'en avais pour 54,00 € de marchandises, et les frais de port s'élevaient à 5,27 €. Comme tu as une réduction de 5% lorsque que tu entres "Arsenus" dans la rubrique "Code promo", ça m'a déduit 2,70 €.
    Donc en résumé, un total de 56,57 € port compris pour une commande de 54,00 €, c'est pas excessif…

    Les autres fois, je commande toujours pour plus de 65,00 €, comme ça le port (grouiiiiiik) est gratuit.

    RépondreSupprimer