samedi 4 juin 2011

Les loups sortent du bois

Ou plutôt les hyènes. Je viens de finir l'assemblage de ma nouvelle bande pour Song of Blades and Heroes. Une troupe de guerre des Gnolls.

Il s'agit d'un mélange de figurines Reaper et Hasslefree. On peut d'ailleur constater que les figurines Reaper (les deux à gauche de la photo) sont nettement plus massives que leurs homologues de droite qui viennent de Hasslefree. Conclusion, le gnoll anglais est moins bien nourri que le gnoll texan.

Il n'y a pas différence de taille et comme ce sont des monstres, il y a licence fantastique (notre équivalent de la licence poétique). Les deux gnolls texans sont des mâles et les anglais seront des juvéniles et une femelle. C'est un peu idiot parce que chez les hyènes, c'est la femelle qui est plus grosse que le mâle.



Un autre problème apparaît franchement sur cette autre image.


Trois figurines identiques. Dans un régiment de 20 gugusses, ça ne se remarque pas trop et ça n'a pas d'incidence sur le jeu. En escarmouche, ça se voit comme le nez au milieu de la figure même si la peinture est individualisée sans compter qu'on a vite fait de les confondre si on a choisi un unique schéma de couleurs.

Donc, conversion. Légère. J'ai coupé les têtes des armes sur 4 figurines, récupéré une tête de masse avec des pointes dans mon vieux rabiot et mis tout en place à la colle cyanoacrylate. Voilà ce que ça donne façon jeu des différences ou tapissage de police.



Pour finir, voici les deux gros de la bande. Le chef avait sa hache tordue du mauvais côté, un coup de scie, une tige et de la colle.



Je vais faire une pause le temps d'un petit séjour en Roumanie et à mon retour, on reparlera des Macho Women with Guns dont j'ai aussi préparé les figurines et on entamera la peinture des gnolls.

2 commentaires:

  1. C'est du compliqué. Kev White sculpte en 28mm straight. Donc les Gnolls Hasslefree font quelque-chose comme 30mm de haut. Les deux seconde lignes sont de chez Reaper et font quelque chose comme 35mm de haut avec une bonne carrure et sont vendus pour du 28mm. Chez moi ça fait plus 32mm. Tous ensemble, ça choque pas trop pourtant. La série d'elfes de chez Reaper que je vais commencer un jour est plus variée. J'ai des vieilles références (deux) en 25mm et le reste en 28mm. Et là, du coup ça jure, les petits elfes font limite halfelins à côté des autres. Va falloir que je complète ma bande avec du Ral Partha...

    RépondreSupprimer