lundi 6 février 2017

De la survie... (Ravenguard Army Journal 15)

J'avais dit que c'était la fin. J'avais dit que ce blog ne servait plus à rien. J'avais aussi dit que j'étais passé à autre chose. Bon, ben, comme d'habitude, j'ai dit des conneries. 

Ne vous méprenez pas. Ce blog reste un journal de bord dont je suis et demeure le principal utilisateur et destinataire. Si vous me lisez, tant mieux pour vous mais vous avez certainement mieux à faire (peindre des pitous par exemple). A ce sujet, il y a eu un incompréhensible pic de visites le 29 janvier à 1502 vues. Certainement d'anciens lecteurs qui sont venus vérifier si j'étais encore vivant. Ou des bots.

Oui, j'ai peint un pitou ! 

Le virus m'a repris. Hier, j'ai peint mon archiviste converti à partir du sergent de Black Reach. La figurine étant prête depuis 3 ans, on ne peut que rester stupéfait par le stoïcisme de ces Marsouins de l'Espâaaaace. En quatre grosses heures, le boulot était plié, niveau tabletop. J'ai employé les techniques de colorieur qui ont fait mon absence de succès dans les cercles figurinistiques les plus select : aplats dégueulasses, brossages moisis, lavis au Kärcher et dégradés inexistants.



Et pour la suite ?

Faut battre le fer pendant qu'il est chaud et j'ai quelques figurines qui s'entassent. Plutôt que de publier de longs articles de mise à jour (ça, c'est bien quand on a un public), je vais en écrire plusieurs et mieux les catégoriser pour pouvoir les retrouver après. Cette brillante idée m'est venue hier alors que je tentais fort méritoirement de me rappeler comment je peignais mes socles de Marounes. Je me souvenais que je l'avais écrit mais je ne me rappelais plus où ni quand. Eh bien, je l'ai retrouvé ce fameux tuto qui a fait de moi l'expert en socles moisis ! Il est là : Back to Basing.

Et puis pour vraiment conjurer le mauvais sort, je vais m'annoncer à moi-même ce qu'il faudra(it) faire en premier.
  • Peins tes Vikings
  • Peins ton 'Pitaine (enfin, finis le)
  • Peins ton Dakkanought
  • Peins tes Chars
  • Peins tes Parthes 15mm

Ca, c'est pour les travaux à terminer.

Pour ce qui est des choses à commencer, la priorité c'est la préparation et la sous-couche de deux starters Briskars.

Et, sinon, des envies ?

M'acheter des Allemands 15mm pour aller avec mes 'Ricains 15mm et jouer à Bolt Action avec des gens. Faire la même chose avec mes Vikings et leur opposer des Saxons. Resocler toutes mes figs Conf' en rond pour les jouer à SoBaH ou à Frostgrave. Jouer à 40kouilles sans me prendre la tête pour des parties de 1h maxi.