dimanche 20 octobre 2013

Codex Space Marines, l'Attaque Rapide (5/7)

On continue la revue des troupes du nouveau codex avec, cette semaine, les choix d'attaque rapide. Désolé pour l'absence totale d'originalité et la rareté des articles sur Sandchaser mais Greg et moi sommes occupés. Greg fait du hobby et a réalisé un excellent camouflage hivernal sur ses troupes Cygnar récemment acquises.


ah oui, du coup, c'est pas marron du tout, là

De mon côté, j'aimante des châssis et c'est ma joie.

Bon, les trucs qui vont vite chez les Marsouins. Ça ira vite, justement, car c'est la section qui a subi le moins de changements.

Escouade d'assaut

Ils ne servent toujours à rien, ont les mêmes options d'équipement mais deviennent un peu moins chers. A moins de jouer Ravenguard pour rentabiliser la règle spéciale du Chapitre, évitez les et préférez leur les vétérans d'assaut si vous voulez absolument jouer des troupes aéroportées vanille. Les fans absolus de l'assaut à fusées se reporteront plus utilement au codex Blood Angels et à la Compagnie de la Mort.

Landspeeder

Mon unité préférée. Des trucs rapides en papier mâché qui peuvent emporter une vaste sélection d'armes d'assaut. La bonne nouvelle est que leur équipement a vu son coût en points baisser. Le canon d'assaut étant quasiment incontournable en V6, on aurait tort de s'en priver.

Le Stormtalon

La petite brique volante fait son entrée dans le Codex. Bonne nouvelle pour les aviateurs en herbe qui avaient raté le WD et le supplément Death From the Skies. Les options d'armement de base en font un speeder amélioré. La version chasseur avec les canons laser jumelés coûtera 140 points. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, je m'en tiendrai à ma ligne Aegis et à mon affût quadri-tube.


Crédit Excommunicate Traitoris. Tous droits réservés.

Les Motos


Voilà de la moto qui a de la gueule !

Les grandes gagnantes du Codex et de la V6. Elles deviennent moins chères, peuvent toujours être prises facilement en choix de troupes et la règle spéciale des White Scars pourra leur apporter encore plus de punch. Les motos d'assaut voient néanmoins leur coût unitaire augmenté de 5 points sans changement de caractéristiques et sans changement dans les options d'armement. Pour équilibrer les choses sûrement vu que les motards marsouins et scouts deviennent moins chers, certainement. Pourtant, il y aurait, là encore, eu matière à faire évoluer les choses, produire de la nouveauté et contenter la base avec un nouveau kit de moto d'assaut, un canon à gravitons ou un système de lance-plasma jumelés. Mais bon, on peut rêver vu que tout le paquet a été balancé sur les Centurions.


Crédit James Wappel. Tous droits réservés.

A bientôt pour l'avant-dernière partie de cette série consacrée aux choix de soutien du Codex Space Marines V6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire