mardi 20 décembre 2011

Bitz-built Chaplain

On ne reviendra pas sur les raisons qui m'ont poussé à construire un chapelain Space Marine. La meilleure est que j'ai inclus ce personnage en choix de QG dans ma liste et que les échos que j'ai pu avoir des productions Finecast ne m'ont pas convaincu. J'ai donc décidé de construire mon chapelain non pas en scratch-built, ce qui impliquerait que je sculptasse mais en bitz-built ce qui implique surtout du bricolage, de la recup' et du flair.

Pour faire un chapelain, vous aurez besoin de jambes, d'un torse, d'une tête (avec un masque genre crâne) et de deux bras. Pas n'importe quel bras, le chapelain porte une arme spéciale que l'iconographie décrit comme une sorte de masse d'arme à la tête en forme d'aigle impérial. Et de l'autre côté, un pistolet bolter réglementaire. Sans oublier un réacteur dorsal car le type est censé accompagner une escouade de Marines d'Assaut.

Le problème principal est la tête car il n'existe pas de bitz adéquat chez GW. J'ai réussi à dénicher un vendeur texan de bitz spécial (Chapterhouse Studios) qui en propose une au prix de 0.85USD. Il était nécessaire de commander quelque chose en plus pour rentabiliser les frais de port mais j'en reparlerai. Trouver cette tête fut la tâche la plus compliquée de cette réalisation, le reste est allé tout seul grâce au pillage de la boîte d'escouade de commandement et de celle de l'officier space marine. Le résultat en photo.


Comme j'avais un peu de temps hier soir, j'ai aussi assemblé le sergent de l'escouade d'attaque.

2 commentaires: