dimanche 14 août 2011

Je suis de retour


Et je n'ai pas oublié le hobby pendant mes vacances. Tout d'abord j'ai acheté Ravage. Pour glander sur une plage y a pas mieux et moi, je ne lis pas Entrevue. Outre le fait que ce numéro inclut une grappe de figurines Mantic (moi, j'ai eu les goules), il contient dans ses pages un article sur le jeu de Mantic Kings of War dont l'ami Perno cause sur son blog. J'y ai aussi découvert des figurines de hyènes chez Studio38 pour Alkemy qui complèteront bien mon pack de gnolls pour SoBaH.

A part ça, Ravage ne cesse d'être ce qu'il a toujours été, un magazine de pub pour les éditeurs. Il y a un article de Julien Casses sur la réalisation d'un socle qui sauve tout de même le numéro sauf qu'un autre article traitant de la peinture d'armée à l'aérographe sur des Hommes-Bêtes GW présentent des photos de mauvaise qualité et ridiculement petites. Bref, heureusement qu'il y avait une grappe Mantic.

Lors d'une ballade à Pontivy (sous-préfecture du Morbihan), j'avais, l'année dernière, découvert une boutique de jeu très sympa. J'y suis retourné et j'y ai trouvé les trois premiers numéros de Pathfinder. Je cherchais une campagne de JdR à faire jouer qui ne soir pas prise de tête pour moi et je m'étais fait dire du bien de L'Eveil du Seigneur des Runes et de Pathfinder en général. Reste à trouver des joueurs motivés et quelques soirées à y consacrer. Dans la même boutique, au moment de régler mes achats, j'avise un présentoir de figurines Rackham, les premières que je voyais en boutique depuis 4 ans. Je regarde et trouve le porte-étendard du Lion (au milieu sur la photo).

Pour finir, j'ai lu le dernier roman de Fabrice Colin écrit en collaboration avec Michael Moorcock dont je suis un fan absolu. J'en ferai la critique dans un prochain post.

Bon, ça fait quand même 9 Marius de plus tout ça...

2 commentaires:

  1. Pour info, trouvé ça :

    http://www.splinteredlightminis.com/hyenas.html

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je connais. C'est du 15mm et il s'agit de la gamme pseudo-officielle pour SoBaH dont un supplément s'intitule justement Song of the Splintered Lands.

    C'est une très bonne source pour des figurines fantastiques 15mm avec Ral Partha maintenant.

    RépondreSupprimer