vendredi 26 août 2011

Bilan Marius du mitan de l'année 2011

Sacrifions à la tradition et publions nos chiffres semestriels. L'état du stock pour commencer. Le total de Marius de la montagne à peindre s'élève à 334 pour 109 figurines. Ceci inclut la masse de pré-peint acheté chez Ludik qui représente 23% du total en Marius et 43% du total en volume. L'intérêt serait de les comptabiliser sur un compte distinct car elles sont finalement jouables en l'état (on me glisse dans l'oreillette que cela serait effectivement le but du pré-peint).

Les encours (figurines présentes dans la TodoBox) représentent 102 Marius pour 26 figurines. Et enfin, les travaux finis (figurines jouables) représentent un total de 180 Marius pour 58 figurines.

Sur la période considérée (Janvier 2011-Août 2011), j'ai peint un calamiteux total de 27 Marius. A ce rythme, la montagne de plomb/plastique à peindre atteindra 0 (hors variations de stock) dans 8 ans. Un espoir subsiste néanmoins, 21 de ces 27 Marius ont été peints sur une période de 6 semaines ce qui donne un horizon de 1 an et 9 mois si je réussis à maintenir ce rythme.

Les encours ont récemment enflé de 6 elfes et d'une licorne (24 Marius) qui sont en cours de soclage. Je vous en reparlerai dans un prochain article. Cette bande pour Song of Blades and Heroes devrait selon mes calculs me tenir occupé pendant presque 7 semaines. C'est trop. Il faudra se fâcher et employer les grands moyens.

Ce genre de petits calculs permet de relativiser et de mesurer le ticket d'entrée pour des jeux plus gourmands en figurines que l'escarmouche. Je ne passerai donc pas du côté obscur du hobby cette année ni l'année prochaine (comprendre jouer à des jeux GW). Si je trouve des joueurs motivés, je tenterais certainement l'escarmouche WWII au 1/72.

5 commentaires:

  1. Félicitation pour ta bande de gnolls. J'aime beaucoup le principe, et la réalisation est loin d'être en reste :)

    J'ai encore énormément de figurines confrontation pour faire des bandes a SOBH. Faudrait que je m'y mette aussi.... J'arrive déjà a calmer mes achats, c'est un début :p.

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Mon bon monsieur, GW est malheureusement le plus gros pourvoyeur de joueur et il y a aussi moyen de jouer des trucs drôles. Certes ça prend plus de temps mais à long terme ça vaut le coup (tant qu'on se focalise sur une armée, et pas sur 3 ou 4 en même temps).

    RépondreSupprimer
  3. @Egel : merci.
    @Coyote : mon bon monsieur, vous me voyez partager votre opinion. J'en veux pour preuve les quelques idées lâchées sur notre forum. Mais voilà. Je n'adhère pas du tout aux règles et si je prends et peins des figs c'est pour les jouer et je me vois mal malgré toute la force de persuasion que je peux déployer vous faire tous jouer à In the Emperor's Name ou à Kings of War. Bon, après, je peux aussi faire un effort et acheter 400pts de marounes que je pourrais recycler à WarEngine.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas Le Breton28 août 2011 à 22:51

    De l'escarmouche 1/72 2e GM ? Sérieux ? Je me suis pris trois blister pas plus tard qu'hier ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y consacrer beaucoup, mais je voulais justement au moins les figs…

    RépondreSupprimer
  5. Oui. Le 1/72 c'est entre le 15mm et le 28mm et ça offre l'avantage d'avoir accès à une gamme de figurines et de véhicules très large et disponible. Pour les règles, ça sera très certainement le WarEngine 2.0.
    Sinon, tu as pris quoi comme figurines?

    RépondreSupprimer