mercredi 7 novembre 2012

Dépiautage du Blogurizine 16

  • page 1 : la couverture spécial Halloween avec des vrais bouts de zombis dedans.

  • page 2 : l'édito signé Beli, le sommaire et l'ours.

  • pages 3-6 : une présentation exhaustive de Chaos in Cairo, le jeu cinémato-pulp. L'article de Méhapito est bien écrit et très documenté car il fournit toutes les références pour démarrer dans ce jeu. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester Chaos in Cairo moi-même et je regrette amèrement d'avoir laissé passer l'opportunité de le faire l'année dernière lors de la convention de Vaires.

  • pages 7-10 : les frontières entre genres de jeu sont de plus en plus perméables et c'est tant mieux. Après Mythic Battles qui est un jeu d'escarmouche sans figurines, voici Color Warz Paint Brawl, un jeu de plateau optionnellement jouable avec des figurines.
    Vu la qualité de celles-ci, on aurait tort de s'en priver. L'article de Belisarius soigne bien le jeu qui, visiblement, a été un hit familial total. Il s'agit d'un jeu de stratégie reposant sur des déplacements et des captures et offrant manifestement des niveaux de jeu différents ce qui plaira aux vieux briscards qui ont besoin d'une bouffée d'oxygène et aux plus jeunes qui vont trop kiffer les petits bonshommes.

  • pages 11-15 : un papier sur l'état de l'art des suppléments pour Malifaux, le jeu d'escarmouche bizarro-fantastico-postapo-western. Les suppléments sont épluchés en détail par Marvin le Rouge qui se félicite de la réussite du passage au plastique des figurines. On veut le croire, le plastique c'est fantastique !

  • pages 16-19 : mon article sur l'édition révisée de SoBaH, billet d'actu et de feignant à la fois.

  • pages 20-24 : Raf arbitre le match Zombicide vs. Last Night on Earth. Bon, Raf étant Raf, il n'y a pas eu de match et il a kraké sur les deux jeux :D

  • page 25 : Arsenus dit tout le bien qu'il pense d'OPEX, la règle d'engagements modernes et réalistes. Comme d'habitude avec l'Arsène, c'est court et drôle.

  • page 26-27 : Notre courageux capitaine des forces spéciales, Arsenus a débusqué Monsieur Vincent, l'auteur de la règle susmentionnée et l'a interrogé. Une interview dans laquelle l'auteur nous livre des tas d'infos. Si le sujet de l'affrontement moderne au 1/72 vous intéresse, foncez, OPEX est pour vous.

  • pages 28-35 : Nico et l'équipe Galleon signent leur article habituel sur Alkemy, le jeu qui bouge encore et qui bouge bien et dont je dis toujours le plus grand bien autour de moi sans (encore) y jouer.
    Dans ce numéro, ils vous expliquent le b.a.-ba de la préparation de votre première partie d'Alkemy. De quoi vous avez besoin comme matériel de jeu, comment vous le procurer ou le fabriquer.
    En bonus, la présentation des 4 factions pour les néophytes et tous les liens vers les sites de référence du jeu. Bon, il va vraiment falloir que je joue à ce jeu.

  • pages 36-41 : une aide de jeu stratégie/métagame pour Firestorm Armada par Soltan. Des listes commentées permettent, si j'ai bien compris, de jouer des flottes comportant des vaisseaux de factions différentes qui sont alliées. Les vaisseaux sont jolis, pour le reste, je n'ai pas tout compris.

  • pages 42-43 : le scénario pour SoBaH qui illustre les règles de Tasks and Deadlines présentées dans ce même numéro. J'ai oublié de dire à Beli de mettre le scénario après l'aide de jeu^^

  • pages 44-46 : l'aide de jeu qui permet de compter le passage du temps à SoBaH qui est un jeu sans tour de jeu. Mon intérêt personnel malsain pour les systèmes asynchrones et la programmation événementielle a trouvé un nouveau terrain de jeu.

  • page 47 : une aide de jeu OFFICIELLE pour Color Warz Paint Brawl. Il s'agit d'un petit plateau de jeu à imprimer et des explications qui l'accompagnent. Ça doit sûrement être très utile.

  • pages 48- 52 : le premier article dans le Blogurizine de Monsieur Grégoire ! Cet article justifie à lui seul l'achat de ce numéro avant épuisement. Le BZ 16 Collector !
    On me fait signe d'arrêter de m'enflammer car, contrairement à un certain site qui commence par Fesse et qui finit par Bouc, le Blogurizine c'est gratuit et ça le restera.
    Que raconte Monsieur Grégoire ? Eh bien, toute son aventure de coloriage de son armée Cryx pour Warmachine façon voleur de poules. A noter que l'ami blogueur mentionné dans l'article, c'est mézigue.
    Grégoire mentionne de la lasure qui se dilue à la térébenthine. Il doit s'agir d'une lasure avec un liant organique type huile de lin. Il existe des lasures avec liant acrylique qui sont sans odeur. C'est celle qui j'ai utilisée pour mes minizarbres. Je ne sais pas ce que ça donne sur des figurines en revanche mais l'article me donne envie d'essayer.

  • pages 53-55 : les fameuses techniques de décors de socles de Belisarius à base de cannettes de soda, de journaux et autres vieux papiers. L'indispensable planche à imprimer. Ça fonctionne pour Zombicide mais ça pourrait aussi le faire pour du post-apo ou du contemporain sans zombis. A tester.

  • pages 56-61 : L'article cathartique de Raf qui nous explique que les sites de financement participatifs c'est bien et que les krakajes se font pour une bonne cause ?
    Que nenni, un article objectif sur le fonctionnement de ces sites comme KS, Ulule ou IndieGoGo, leurs avantages et leurs inconvénients, comment souscrire et pourquoi et surtout quels sont les risques. On peut croire Raf sur parole, il sait de quoi il parle !

  • pages 62-65 : la réclame pour les conventions/tournois/beuveries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire