Les forces en présence. Profils disponibles ici et là.
Les Elfes gagnent l'initiative. Les Gnolls se déploient en premier dans leur coin de terrain. La Leader gnolle opte pour une formaton très serrée qui lui permettra de lancer un ordre d'activation de groupe.
Les Elfes jouent et ciblent l'objectif le plus proche de leur zone de déploiement. Une activation ratée de la Druidesse provoque un turn-over.
L'activation de groupe fonctionne bien pour les Gnolls qui envoient les deux gros vers les objectifs. Les trois troupiers avancent en groupe vers l'objectif situé au sommet du pilier. La leader reste en retrait en essayant de garder le maximum de monde dans sa zone de commandement.
Des jets de dés piteux des Elfes provoquent deux turn-over de suite. Les Gnolls en profitent pour obtenir des gemmes en conservant les objectifs et se déplacent ensuite de façon à préparer un assaut en règle des Elfes et du quatrième et dernier objectif.
Coup de théâtre ! La Ranger élimine le Warlord. Eh oui, Lethal vs. Gnolls c'est exactement ce qu'il y a d'écrit sur la boîte : c'est mortel contre les Gnolls. Le Chasseur Gnoll ne tarde pas à suivre. Les Elfes reprennent des couleurs et se positionnent pour conquérir les autres objectifs et surtout pour tenter d'éliminer la leader adverse qui, en l'absence de ses deux soutiens de poids est virtuellement sans défense.
L'Archère qui n'avait pas brillé par sa chance jusqu'ici déboîte la leader gnolle au tir 8 contre 4. Les Gnolls survivants fuient et concèdent.
Bilan de la partie : victoire majeure des Elfes qui n'ont perdu qu'une swordmaiden et ont gagné deux gemmes. Les Gnolls ont eux gagné trois gemmes mais ont perdu l'essentiel de leurs troupes, ne survivent que deux troupiers.
très bon "Battle Report", et tu t'es bien amusé apparemment !
RépondreSupprimer"on gagné deux gemmes"
RépondreSupprimerj'aurai mis un "t" à "on" ...
bisous