Après un week-end de 4 jours sans pinceaux, il me tardait d'entamer la peinture de la prêtresse de ma troupe de gnolls pour Song of Blades and Heroes. C'est chose faite.
Sur cette figurine Hasslefree sculptée par Ben Siens et non par Kev White comme je l'avais indiqué par erreur dans un précédent billet (ce qui n'enlève rien au talent de ce dernier), j'ai appliqué les mêmes couleurs que sur les troupiers. La peau est plus claire et plus désaturée et j'ai peint la crinière et la queue d'une couleur différente (en kaki).
La figurine est sculptée sans fioritures ce qui rend la peinture très directe. Une petite heure de travail et voilà le résultat. Il reste à travailler la peau, la fourrure et l'armure au lavis, à faire les éclaircissements, à poser les métalliques et à peindre les divers bitoniaux.
Salut.
RépondreSupprimerTrès sympa cette petite bande de gnolls. C'est peu commun.
J'aime le schéma utilisé, et tu débrouille bien avec. Tu as déjà réfléchis au profils utilisé ?
Egel
Beau boulot!
RépondreSupprimer@Arsenus: merci msieu.
RépondreSupprimer@Egel: troupiers 3+/3 Savage, prêtresse 3+/3 Leader|Cleric. Quelque chose comme ça. Faut tester. Il y a un ranger qui aura du tir et Letal vs Elves|Humans et un warlord avec Big, Savage et C4.
Jolie cette armée.
RépondreSupprimerMoi qui trouvais les Gnolls pas très intéressants, je revois mon jugement.
Par contre, Tir+Lethal, pour avoir testé Tir+Assassin (C:4), c'est un poil violent. Faut voir avec un C:3.
Voilà un truc qu'on ne voit pas tous les jours.
RépondreSupprimerLe gnoll est le grand oublié des hobbyistes. ;)
Merci de nous faire profiter de tout ça. :)
On va faire une année du Gnoll alors ;-)
RépondreSupprimer