mercredi 13 juillet 2011

Ayé! Troupiers gnolls pour Song of Blades and Heroes

J'ai fini ça hier soir sans me presser, bien détendu, décontracté. Le socle a été passé au Kaki, Ombre brûlée, Marron Royal Navy, Vert foncé à peu près dans cet ordre et toujours bien dilués. Le bord est peint comme d'habitude avec un mélange 50/50 Brun Carbo et Noir.
Au chapitre des détails, j'ai peint les rivets des armures avec du Doré (ai plus le nom en tête, bon, c'est de la peinture dorée). J'ai passé les parties en acier avec de l'Acier Cotte de Maille (PAG) et puis quelques glacis avec les nouveaux lavis Citadel.
Le museau en Bleu dessaturé à l'Ombre brûlée, les éclaircissements un peu partout (Rouge Sang pour l'armure, Marron Rose+Rouge Nécrose pour le pagne, du Brun Jaune et du Blanc pour les poils, du Gris Spectre pour la truffe, j'en passe et des meilleures)

Question fignolage, j'ai décidé que c'était assez et que le rendu était suffisant pour le jeu et la photo. En plus je joue mal et je sais pas faire les photos. Et peindre les yeux, ça attendra. Finalement, je suis bien content de ces gnolls. J'attends de peindre les autres figurines Hasslefree que j'ai mais pour l'instant, je tire mon chapeau à Kevin White le sculpteur. C'est très propre à l'oeil et c'est un plaisir à peindre.



1 commentaire: