vendredi 8 juillet 2011

WIP: Gnolls pour SoBaH

Il y a du progrès mais à raison de micro-séances de 15 minutes sur un rythme très irrégulier, ça prend du temps. Mais je garde l'impression d'avancer.





Les armures sont reçu une sorte d'ombrage au lavis Baal Red. J'ai fait pareil avec du Gryphonne Sepia sur la fourrure du dos. Le reste de la peau a reçu dans les creux un lavis maison (teinte de base de la peau + medium mat + flotte + un marron sombre mais pas trop).

Ensuite j'ai peint l'intérieur de la gueule avec du Marron Rose (PA 803) repris avec un peu de Brun Carbo en glacis. J'ai peint les ratiches en Brun Carbo bien dilué (comme les griffes le coup d'avant). Sur les griffes et les crocs, j'ai passé de l'Ossement avec une pointe de Brun Carbo, de l'Ossement pur et pour finir un mélange Ossement/Blanc. Pourquoi s'embêter autant ? Je voulais essayer un dégradé sur des petites surfaces. Bon, c'est chiant à faire, ça prend des plombes et le résultat est pas terrible. Je ferai un fondu au Devlan Mud dilué que ça serait pareil. Je vais peut-être le faire d'ailleurs.

J'ai repassé les pointes des armures avec du Tin Bitz et peint les boucliers et les parties métalliques des armes avec un Boltgun Metal bien dilué pour faire apparaître le bleu foncé par transparence. Je ne sais pas si j'aurai le temps de les finir ce week-end mais il ne manque pas grand-chose. Un brossage ou deux sur la fourrure, un éclaircissement sur les parties saillantes des pattes et du visage, les éclaircissements de rigueur sur le pagne et l'armure. Un bon passage de lavis sur tout ça et les éclaircissements finaux sur les parties métalliques. Le socle. Un peu d'herbe statique, un coup de vernis et paf ! Ça devrait être plié.

2 commentaires:

  1. Je les trouve de plus en plus cool, tes gnolls! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arsenus. Ca commence à ressembler à quelque chose. Je publierai le Ayé demain de pense avant de partir pour le 14 Juillet.

    RépondreSupprimer