mardi 13 mai 2008

De retour de week-end

De retour d'un week-end de 5 jours, j'en profite pour écrire un petit billet fourre-tout.

Tout d'abord, qu'on se rassure, je n'ai pas oublié de regarder la Nouvelle Star, j'ai simplement un peu de retard dans l'écriture de ma chronique, retard causé par un week-end assez dense.

Je suis allé voir Iron Man au ciné, le film adapté de la licence Marvel du même nom qui raconte les aventures d'un magnat de l'industrie d'armement qui se construit une armure volante de folie et casse la gueule de tous les méchants ennemis de la belle Amérique. Les acteurs sont biens, les effets sympas, ça se laisse regarder. A noter que Pierrot en fait une critique assez croquignolette sur son nouveau blog généraliste. Allez-y voir.

Dans la série films de super-héros, j'ai aussi vu Daredevil à la TV, film d'action assez quelconque dont l'intrigue tient sur un ticket de métro.

On a testé pour vous Les Aventuriers du Rail - Europe, un jeu Days of Wonder. Pas mal, la description est sur trictrac.net, . Les règles sont plus étoffées que la version de base qui représente les Etats-Unis. Nous n'avons pas appliqué la règle des tunnels ce qui a accéléré la partie et a permis une conquête plus aisée des lignes orientales. Si vous jouez à cette version, faites bien la différence entre les cartes de destination (les objectifs) visant à construire des routes longues (et improbables comme Edimbourg-Sevastopol) et la carte bonus "route la plus longue".
Si un joueur remplit son objectif de route longue (Brest-Smolensk par exemple), ça ne veut pas dire que sa ligne est le plus long chemin réalisé. Ça et la règle des tunnels sont les deux points un peu délicats du jeu.

A part ça, ballades, barbecues et repas en famille. J'ai aussi bossé pas mal pour le Scripto : j'ai terminé le script de l'épisode III des Damnés de la Treizième Marque.

1 commentaire:

  1. Daredevil (pardon, Dareudeuville, faut le dire à la française...) est une daube phénoménale, sa seule qualité est de nous proposer la plastique de Jennifer "Sidney Bristow" Garner, qui entrainera le spin-off Elektra (à classer aussi au rayon fruits et légumes).

    Bref, un bel exemple de l'exploitation de licences de super héros ratée. On peut y rajouter Catwoman...

    Au moins, Iron Man ressort du lot !

    RépondreSupprimer