Les trois derniers articles très polémiques que nous avons écrits à quatre mains avec Greg ont été les plus consultés depuis la naissance de ce blog. Pas mal pour un mois d'Août que les médias nous vendent comme le mois de l'assoupissement cérébral. Les commentaires que nous avons reçus prouvent bien qu'il n'en fut rien. En tout cas, merci à vous, les visiteurs et les visiteuses pour toute cette attention.
Je reconnais volontiers qu'avant de lire l'éditorial de The Miniature Page, je ne connaissais pas Don Featherstone. En lisant sa bio hier soir, je me suis rendu compte du fossé qui existe entre les pays anglo-saxons et la France dans l'approche et l'histoire du wargame car la bibliographie qui le mentionne comme auteur comporte plus de trente titres dont la moitié concernent le wargame avec ou sans figurines. Reposez en paix, M. Featherstone.
En cette année 2013, cela fait 100 ans que le wargame récréatif avec figurines existe. A Orléans Wargames, nous avions, en Mai, célébré l'événement à notre manière en organisant une rencontre fort opportunément baptisée Little Wars. C'était une première dans laquelle nous avions placé beaucoup d'espérances. Hélas, le résultat ne fut pas à la hauteur de nos attentes. Une communication succincte, un week-end chargé, une météo capricieuse et beaucoup de désistements ont eu raison de notre enthousiasme initial. Mais avec le recul, nous nous sommes aperçu que nous avions finalement respecté l'esprit sinon la lettre de ce que H.G. Wells considérait comme un bon après-midi de loisir.
J'en suis exactement arrivé au point où je ne sais pas comment conclure. Alors, je vais utiliser une vieille ficelle, le teaser.
A venir sur Sandchaser :
- La critique du nouveau Codex des Marsouins de l'Espâaaaace et des nouveaux kits.
- Un analyse des pratiques commerciales des éditeurs de jeu en France.
- Peindre vite et bien des Vikings pour SAGA.
- Convertir son armée de Warhammer à SAGA of Blades and Heroes.
- Une page de synthèse des articles de conversion de figurines d'ici et d'ailleurs.
- Le dépiautage du prochain Ravage s'il décide à pointer le bout de son nez.
Ouais, comme il dit le Patron. On se marre bien ici et c'est surtout grace à nos lecteurs !
RépondreSupprimer