jeudi 19 septembre 2013

Kemet, le rangeage de la boîte

J'ai acheté Kemet chez mon nouveau dealer. J'ai suivi en cela les recommandations de l'article de présentation du jeu publié dans le dernier Ravage qui dit tout le bien qu'il pense de ce jeu de stratégie avec figurines situés dans le passé mythique de l'Egypte (Kemet en langue égyptienne).

Dans ce jeu, chaque joueur incarne un Goa'uld dieu égyptien qui va tenter d'écraser ses petits copains en leur faisant la guerre, en accaparant les sources de mana divine et en développant ses propres pouvoirs.

Kemet a déjà fait l'objet d'une abondante littérature. Il a une fiche complète chez le Barbu-à-Vélo et Monsieur Yahndrev lui a consacré trois vidéo-règles d'excellente facture comme d'habitude.

Ici, je vais vous parler du contenu de la boîte qui pour un prix public de 49€ fournit un matériel pléthorique, de bonne qualité et richement illustré. Typiquement Matagot et on en redemande. Quelques photos valant mieux qu'un long discours, c'est parti pour l'OpenZeBox !


Jamais vu une telle concentration de matos depuis Dune et Full Metal Planet !


Des sachets pour les figurines et les petits jetons sont prévus, ils pensent aux joueurs qui voyagent chez Matagot.


Des figurines de monstres en résine patinée et l'ensemble des points en carton épais.


Il y a aussi des cartes


Les troupes de base, en plastique. Chaque dieu a ses troupes propres par couleurs. C'est du 15-20mm, ça devrait être peignable.


Le Scorpion, un créature qui fait très mal dans le jeu.


Le Prêtre-Momie


Le Sphinx


Réorganisation du contenu des sachets. On peut voir qu'il y a aussi des dés mais on ne les lance pas vu qu'il s'agit des Pyramides !


Tout est rentré, il y a encore de la place et je vais prévoir des boîtes en carton pour compartimenter l'intérieur de la boîte.


Ms. Fan Service.


Merci d'avoir suivi cet OpenZeBox !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire