samedi 20 octobre 2012

Ravenguard Army Journal 11

Le VAB Rhino de l'unité tactique est terminé. C'était mon objectif de la semaine et il est accompli. L'essentiel de la difficulté était de tracer un marquage tactique sur le dessus de l'engin. J'ai donc réalisé un pochoir en carton souple (une couverture de bloc-notes) que vous pouvez voir sur la photo. Je l'ai fixé à la carlingue avec du scotch de peintre que j'ai préalablement frotté pour enlever le maximum d'adhésif afin de ne pas abîmer la peinture lorsque je l'enlève. J'ai tout d'abord tracé le contour du marquage en suivant le bord du pochoir comme un guide à l'aide d'un pinceau fin n°0 et de Gris Spectre PA. Ensuite, à l'aide de mon fidèle n°3, j'ai rempli l'intérieur en plusieurs couches fines en alternant le sens dans lequel je passe le pinceau.

Quant au reste, il s'agit de peindre des détails assez pénibles mais le résultat en vaut la peine. Il manque les marquages de chapitre. Je pense réaliser un second pochoir plus compliqué car il s'agira du corbeau Ravenguard et je peindrai l'écoutille d'accès babord et le hayon arrière. Je ne suis pas encore sûr de ma décision mais je vais essayer.

J'ignore le nombre de Marius que ça représente mais j'y ai passé quelque chose comme quatre heures cette semaine. Je dirais que 12 Marius semblent être un bon ordre de grandeur, qu'en pensez-vous ?

NOTE VENANT DU FUTUR

J'ai finalement réussi mes freehands.

Officiellement, j'ai donc peint 102 marius sur ce projet. J'arrête pour aujourd'hui et j'en profite pour proposer une petite parade. Le total sur la table atteint 705 points et sera définitivement terminé une fois les décalques posés, les socles peints et la bannière dessinée ce que je ferais une fois toutes les figurines terminées.

4 commentaires:

  1. Waow, super le Rhino ! J'espère faire aussi bien lorsque je vais peindre mon Razorback pour mes Dark Angels…
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. @Arsenus : j'en étais sûr :)
    @Wallach : eh bien, merci m'sieu. Bon, faut pas non plus regarder de trop près, il y a plein de défauts de montage, la peinture est un peu granuleuse (sous-couche foirée) et pâteuse (le Gris Spectre PA sur de petites surfaces c'est pas facile à tirer) mais en photo ça rend pas mal car la photo lisse un peu les couleurs.

    RépondreSupprimer