vendredi 17 février 2017

Des nouvelles du studio

Eh oui car j'ai déménagé ! (Il y a presque deux ans). Avant, le studio, ça a été ça :


Puis ça :


Maintenant c'est ça :


Pas trop de différence dans l'ergonomie (ou l'absence d'ergonomie) mais beaucoup plus de bordel. C'est sans compter sur ce qu'on ne voit pas mais que je vous montre quand même car chez Sandchaser on n'a rien à cacher ! Il y a les pitous en cours de peinture posés sur un disque tournant acheté à vil prix dans une enseigne suédo-débile, la collection de boîtes de transport/rangement que je ne peux caser ailleurs car mes placards débordent de boîtes de transport/rangement pleines de figurines peintes et la desserte mobile que j'ai achetée pour transporter mon bazar à Orléans Wargames.




Bref, il est temps de rationaliser un peu tout ça et de se doter de mobilier adéquat. Comme je n'ai pas envie de dépenser des sous durement gagnés dans des meubles de merde, je préfère bidouiller des meubles de merde avec de la recup'. Au moins, si ça pète, je saurais à qui me plaindre. J'ai eu l'idée, en attendant de concevoir un vrai établi avec étagères et tiroirs de "pimper" celui-ci qui m'a été fidèle de nombreuses années. Voici ce que ça donne sous SketchUp :


Je crois à fond dans la résistance de mes tréteaux ! De toutes les manières, si ça pète, ça ne fera pas grand mal. Les volumes qui se trouvent posés sur la planche intermédiaire sont les valises que l'on voit dans une photo plus haut. Tout tient ! Des taquets posés sur le pourtour empêchent les boîtes de basculer sur mes pieds ou contre le mur. Notez que j'ai pensé à me faire de la place pour les jambes. Et j'ai encore de la place pour une petite boîte !

C'est une solution temporaire en attendant de fabriquer des caissons de support dignes de ce nom. Le bon plan c'est que toutes les pièces en bois que j'ajouterai pourront resservir. De toutes façons, des chutes de contreplaqué ça sert toujours. La solution plus ou moins définitive que j'ai en tête est un établi pour deux personnes en vis-à-vis qui soit mobile. Il faut aussi penser à un éclairage commun. Voici ce que ça peut donner sous SketchUp avec des caissons de rangement/support :


L'idée est de visser des roulettes pivotantes sous les caissons et d'ajouter des freins de porte à pédale sur les côté pour immobiliser le meuble quand il est en service. Pour l'éclairage, je réfléchis encore à une solution.



1 commentaire: