jeudi 9 février 2017

Viking Saga Newland

Vous vous souvenez de mes Vikings pour SAGA achetés à vil prix ? C'était en 2012 à Vaires. Depuis SAGA est devenu un jeu quasiment mort, Ludibazar Meissonnier qui m'avait vendu les boîtes a fermé, Wargames Factory a fermé. Mais malgré tout mes Vikings sont en cours de peinture. 


C'est long, c'est laborieux parce que je profite des rares fois où je vais voir mes petits camarades d'Orléans Wargames pour m'y mettre. Faudrait que j'arrive à peindre chez moi plus régulièrement en fait !


La question à deux balles, maintenant, c'est qu'en faire ? J'avais pensé à me monter un kit d'initiation à SAGA ou à Lion Rampant et donc acheter l'équivalent en Saxons ou Anglo-Danois. Mais le problème c'est que Wargames Factory n'existant plus vraiment, leurs kits qui étaient un temps disponibles chez Warlord Games ne le sont plus. Je pourrais évidemment acheter un starter set de Saxons ou d'Anglo-Danois chez Gripping Beast et c'est certainement ce que je ferais. Mais j'ai eu une idée encore plus débile.


Bricoler des bases rectangulaires format DBA 3 en 25/28mm pour y insérer les socles ronds de mes figurines et ainsi avoir des figurines utilisables pour plein de jeux différents : DBA V3, Hail Caesar, Impetus, SAGA et Lion Rampant.

Je vais déjà tâcher de les peindre et de tester mon idée de socle universel avant de m'enflammer. Mais ça me plaît beaucoup comme idée.

1 commentaire: