lundi 6 mai 2013

Du nouveau sur l'établi

J'ai terminé l'assemblage de 4 points de Vikings pour SAGA. Il s'agit de Huscarls et de Bondis de chez Wargames Factory qui se décomposent en 4 Huscarls armés de haches, 4 Huscarls armés d'épées, 8 Bondis avec des lances et 8 autres Bondis avec des haches. Soit en tout 24 valeureux Vikings menés par leur chef, Hrulf qui vient, lui, de chez Gripping Beast via Sartrouville. Eh oui, les Vikings sont de grands voyageurs.

Les kits plastique de Wargames Factory ne contiennent aucun socle. Fallait le savoir. Après moultes tergiversations, j'ai demandé conseil à un expert, Monsieur Vincent (non, l'autre) de Guerres Miniatures qui m'a vendu des socles ronds MDF diamètre 25 qui permettront de terminer l'escouade avant la fin de semaine.

En dessous des Hommes du Nord, mon starter Triade de Jade pour Alkemy est en cours de soclage. les figurines sont ébarbées et les socles à l'origine tout nus ont été recouvert de Milliput blanc et sculptés pour en faire des imitations passables du socle de l'Inquisiteur de la Garde Dragon. En gros, il s'agissait de tracer un dallage. J'ai étalé la pâte, suis allé voir Iron Man 3 avec une amie et à mon retour, j'ai tracé les dalles dans le 'put encore frais. Demain, ça sera durci et je finirai le montage des 6 figurines du starter. Pour le reste de la compo, je vais m'attaquer aux trois Grades Triadiques ( à droite sur la photo) et au Sergent Triadique qui leur donne des bonus. Ça sera pour demain.

Traînent encore dans un coin de l'image, le Grand Aigle des Elfes, le Champion Gnoll et la Dominatrix du Scorpion qu'il faudra réparer pour Little Wars.

Enfin, il y a un intrus sur la photo. Le lecteur ou la lectrice qui fera preuve de sagacité gagnera ma reconnaissance et, accessoirement, un repas chez moi. Ce qui n'est pas rien. Absolument ;)

4 commentaires:

  1. Le masque de Darth Maul! :)
    En haut à gauche!

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc officiellement Arsenus qui gagne un gueuleton pour avoir découvert les fragments du masque de Dark Moule qu'une estimée collègue m'a demandé de réparer.

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahah!! Ch'uis un dieu! Vénérez-moi! :D

    RépondreSupprimer
  4. N'attrape pas la grosse tête, pti gars !

    RépondreSupprimer