mercredi 1 mai 2013

Des cartes de référence pour Song of Blades and Heroes

Comme je l'avais annoncé ici, en Mai aura lieu la convention d'Orléans Wargames. Pour le coup, je vais prévoir des démos pour le Samedi et le Dimanche et, dans le lot, il y aura du SoBaH. Histoire de faire moins blaireau que d'habitude (qui a dit qu'il y aura du boulot ?), j'ai commis quelques cartes de références que vous pourrez télécharger en cliquant sur les photos.

J'ai dimensionné les planches pour une sortie A4 mais je n'ai pas encore fait d'essai d'impression. Je vous tiens au courant de mes expériences. Les grandes zones vides sur les cartes m'embêtent un peu, j'avais prévu d'y écrire des descriptions de règles spéciales mais si vous avez des textes d'ambiance à me proposer, n'hésitez pas !

Sur le plan du design, c'est encore du collage par calques fait sous Paint.NET en 1/2 journée. Les icones viennent de ce site génial dont Perno m'avait parlé : Game-icons.net. J'avais initialement imaginé créer un modèle pour Magic Set Editor mais la structure des fichiers de modèles échappe encore à mon intellect pourtant rodé à ce genre d'exercices.

4 commentaires:

  1. Très bonne idée de sortir de la liste des capacités le tir à distance et le mouvement. Cela rend tout de suite plus lisible les actions "classique" que la fig peut entreprendre ! Et vraiment tes Gnolls sont super classes !

    RépondreSupprimer
  2. Bah en même temps, c'est ce que font tous les autres jeux ;) Les règles spé de Tir et surtout de mouvement (Mounted, Flying, Long Move, Short Move) ont maintenant droit à des icones (un pti cheval ou une aile de poulet) et à une valeur (C, M ou L)

    Mon gros gnoll a cassé sa hache :( Il a tapé trop fort sur une elfette la dernière fois à OW :D

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ces cartes. J'en avais fait avec un design différent aussi, et j'avais pondu un tutorial pour créer les fichiers en Magic Set Editor : www.gulix.fr/blog/spip.php?article228

    Si ça peut dépanner !

    RépondreSupprimer
  4. je viens de lire en diagonale. C'est un putain de tuto génial ! J'essaye ça dès que j'ai 5 minutes !

    RépondreSupprimer