Après mes premières parties de Zombicide, j'ai remarqué qu'après le rangement, les cartes avaient tendance à se barrer un peu n'importe où et que les boîtes en carton prenaient de la place sans compter que le pack Abomination était toujours sur une étagère du studio. Il fallait donc se fâcher pour tout ranger au même endroit afin de transporter le tout dans Orléans et en Bretagne avec la contrainte de penser qu'un jour, oui, un jour, ces figurines seront peintes. Hors de question, donc, de laisser tout ce petit monde se ballader derechef en vrac dans la grosse boîte en carton. La solution ? Elémentaire, cher Docteur Cooper. Avec 3 sachets ziplocks prélevés de ma boîte à rabiot, ce fut chose faite en 10 minutes. En exclu, le photoreportage du rangeage de la boîte de Zombicide.
On commence par séparer les cartes Z des cartes équipement sans oublier d'inclure les cartes supplémentaires du pack Abo. On place les cartes Wounded! où l'on veut. Chaque paquet va ensuite dans son sachet. Les petits marqueurs de progression en carton qui ne servent pour l'instant à rien sont placés dans le sachet des marqueurs en plastique qui, eux, servent. On place les tuiles dans le fond de la boîte et on ajoute les voitures, les sachets de cartes et de dés. Fin de la phase Une.
Phase Deux. On place le reste des marqueurs dans un sachet plus grand que l'on place dans un coin de la boîte. On ajoute les trois plaques de Z, les deux de la boîte plus celle du pack. Réservez au frais, le Z faut que ça sente la charogne mais pas trop.
Ajoutez les trois survivants promo : Sheldon, McLane et Machete. Il faut avoir gardé les boîtes thermoformées, c'est important. Fin de la phase Trois.
Phase Quatre. Emboîtez au dessus des survivants promo la boîte des survivants de base. C'est magique, tout s'emboîte à la perfection. Dans le coin, placez la boîte de l'Abomination du pack éponyme.
Ajoutez ensuite les cartes des survivants que vous aurez eu soin de munir de leur petit curseur en plastique. Assaisonnez de quelques pages de règles et vous pouvez servir.
Toi tu as joué au Tetris quand tu étais petit :p
RépondreSupprimerEn fait, pas vraiment. Mais les problèmes d'optimisation sous contraintes me passionnent ^^
RépondreSupprimer