J'arrive un peu après la bataille, le BZ15 est paru en Juillet, de l'eau a coulé sous les ponts et les vacances sont passées par là.
- page 1 une couverture splendide qui fourmille de détails et qui illustre le meilleur (selon moi) article du mag'.
- page 2 l'édito de Perno et le sommaire.
- pages 3-6 un article de Perno sur Neutron York 3000, le dernier jeu issu du cerveau dérangé de Sylvain. Comme c'est un jeu débile, générique, que c'est estampillé Golgo Productions et que Sylvain est un copain, on aime. Forcément. Voilà un jeu qui ne vous coûtera pas cher et qui vous permettra de jouer n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Le défaut ? C'est en anglais.
- pages 7-11 un article d'Yslaire à propos de Pulp City v2. Le jeu a l'air bien. En tout cas, l'article de notre cousin du Québec donne envie de découvrir ce jeu. Pas de mention du ticket d'entrée mais j'ai cru comprendre que c'était de l'escarmouche à faible effectif et comme les figurines ont l'air d'être très jolies, ça vaudra forcément le coup. Dans le cas contraire, on peut toujours jouer à Neutron York 3000.
- pages 12-17 un bon et long article de Raf "je rate deux APO de suite" Park, Geek level 60, qui cause du projet de Perno d'adapter SAGA à la fantasy en livrant des profils pour les gammes de pré-peint Rackham.J'en ai parlé ici et comme tout ce que produit le profilique Perno, c'est de grande qualité. Raf expose les principes du jeu de base (SAGA) et les adaptations faites par Perno.Je suis d'accord avec les remarques générales et avec celles qui concernent les options des plateaux du Lion et du Scorpion. D'ailleurs, il me tarde que la saison reprenne pour que je rejoue à SAGA of Aarklash avec mes Scorpions probablement resoclés et repeints.
- pages 18-22 Raf critique Dwarf King's Hold, le jeu PMT (a.k.a. dungeon crawling) de chez Mantic. J'ai lu l'article en diagonale et d'un oeil distrait.
- pages 23-25 Un article de Perno (encore lui !) qui revient sur le futur de Trauma, le jeu de DiCiCat. Ce jeu est terrible car de une, les règles sont bien faites et de deux, on peut y jouer toutes les factions de Warhammer 40000. Et puis c'est gratuit, amateur et en français.
- pages 26-35 Un plaidoyer de Don Lopertuis pour Dust Warfare assorti d'une aide de jeu qui éclaircit un point de règle. Il ressort de l'article que Dust Warfare est un jeu honnête qui nécessite un fort investissement de la part des joueurs même si le ticket d'entrée semble rester dans la moyenne de ce type de jeu. Mais la possibilité de jouer uchronie WWII à cette échelle et avec une gamme de figurines de cette qualité reste sans équivalent.
- pages 36-39 Une interview d'Aaron Overton, l'auteur de War Engine par votre serviteur.
- pages 40-47 Interview croisée de joueurs d'Alkemy. C'est aussi grâce à ce type d'article qu'Alkemy continue à vivre, ça montre que la communauté est très active.
- pages 48-49 Un scénario pour SAGA [of Aarklash] par Perno. Pas encore testé.
- pages 50-51 Un scénario de Belisarius pour Warpath.
- pages 52-55 L'article hobby du magazine par Belisarius, plein de bons conseils pour adapter harmonieusement sa pratique du hobby à l'univers familial. Alaric nous prouve encore qu'il mérite sa réputation.
- pages 56-61 Tribute to Old Blood avec plein de photos des réalisations du regretté Bruno Grelier.
- pages 62-63 Les conventions/tournois/festivals à ne pas manquer. (Note: j'ai bien fait d'oublier de mentionner le Semper Ludens pour le BZ15)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire