dimanche 24 juin 2012

Ravenguard Army Journal 6

Lors de la première séance de sous-couchage des marines, je suis tombé en rupture de Chaos Black en bombe avant d'avoir fini la seconde couche. Mon dealer habituel d'Orléans (il se reconnaîtra) ne vendait plus d'ingrédients GW (on était en plus en plein milieu du renouvellement de la gamme de peintures) et je ne voulais pas aller dans le magasin rouge (pour des raisons bassement politiques), je me suis rabattu sur du primer Prince August.

Avant
Je prépare mon boulot, j'agite la bombe pendant deux bonnes minutes et je commence. Pour caler la distance de pulvérisation, je teste sur un bout de carton et, satisfait, je commence à passer la seconde couche sur du maroune. Les scouts ok, le rhino ok, un bout de la tactique, la déva ok. Quand vient le tour du sergent, du chapelain et de toute l'escouade d'assaut, j'obtiens un rendu tout granuleux et gris !

Pendant
Et là, c'est le drame
Après
Le plus étonnant dans l'affaire est que non seulement Prince August ne m'a pas habitué à ça mais aussi que après cette mésaventure, j'ai utilisé la même bombe dans les mêmes conditions sur d'autres figurines et que le rendu était excellent (lisse et satiné). La photo ci-dessus le prouve, les deux marounes ont été sous-couchés dans l'ordre, celui à gauche, le dégueu, en premier et celui de droite, le normal, en dernier. C'est à n'y rien comprendre !

Résultat des courses : je passe à The Army Painter pour le spray et les washes. Les figurines sont dans le Glanzer depuis hier et je me prévois une intense séance de brossage...

La destination finale de tout ratage : la Trempette !

samedi 23 juin 2012

Bruno Grelier

Je ne pensais pas le jour où j'ouvrais ce blog que ces pages accueilleraient une nécrologie. Et pourtant...

Bruno Grelier vient de nous quitter. Figure incontournable de la communauté française de Warhammer 4000, membre fondateur de la French Waaaagh, peintre et maquettiste de grand talent, il était un peu le doyen de notre hobby, sa figure tutélaire.
Je n'ai jamais rencontré Bruno personnellement mais j'ai admiré son engagement pour la communauté et surtout ses oeuvres. Je vous en propose un petit florilège ci-après.
Je ne pourrais pas me rendre à la cérémonie de crémation mais je profite de ma (petite) tribune pour présenter aux proches de Bruno et à tous ses amis mes plus sincères condoléances.


ma préférée : l'ancien Talos vu par Bruno Ce billet a été écrit dans la précipitation et ça se voit ! le Talos est de Bruno Rizzo. J'aime toujours beaucoup mais cette année là (2000), Bruno avait présenté le Trike de Nurgle :
Le boss Ork, Golden Demon de Bronze 2000
Les scoutsExpédition sur Koyanishi, Golden Demon d'Or 1999 et Slayer Sword
droits photos réservés à leurs ayants-droit respectifs

mercredi 20 juin 2012

Grand retour et grand rangement

Après quelques mois sans toucher aux pinceaux mais pas sans pousser de la figurine, j'ai décidé de m'y remettre en commençant par ranger le studio. La preuve en images :

le plan de travail (il manque un présentoir à peinture et un porte-pinceaux)
l'armoire

En lieu et place de l'assiette en faïence blanche que j'utilisais comme palette, j'ai recyclé la boîte qui contenait mes outils de mini-perceuse en palette humide à couvercle. Comme je suis dans ma période "Mobilité" j'ai aussi prévu les pots à eau avec couvercle, recyclés à partir de boîtes de chewing-gum.

le nouvel équipement pas cher

la palette humide
(il y a un morceau d'éponge dans le fond)
Bilan des courses : un budget de 0 sous et un studio nickel. Du coup, j'en profite pour terminer les elfettes.