dimanche 24 juin 2012

Ravenguard Army Journal 6

Lors de la première séance de sous-couchage des marines, je suis tombé en rupture de Chaos Black en bombe avant d'avoir fini la seconde couche. Mon dealer habituel d'Orléans (il se reconnaîtra) ne vendait plus d'ingrédients GW (on était en plus en plein milieu du renouvellement de la gamme de peintures) et je ne voulais pas aller dans le magasin rouge (pour des raisons bassement politiques), je me suis rabattu sur du primer Prince August.

Avant
Je prépare mon boulot, j'agite la bombe pendant deux bonnes minutes et je commence. Pour caler la distance de pulvérisation, je teste sur un bout de carton et, satisfait, je commence à passer la seconde couche sur du maroune. Les scouts ok, le rhino ok, un bout de la tactique, la déva ok. Quand vient le tour du sergent, du chapelain et de toute l'escouade d'assaut, j'obtiens un rendu tout granuleux et gris !

Pendant
Et là, c'est le drame
Après
Le plus étonnant dans l'affaire est que non seulement Prince August ne m'a pas habitué à ça mais aussi que après cette mésaventure, j'ai utilisé la même bombe dans les mêmes conditions sur d'autres figurines et que le rendu était excellent (lisse et satiné). La photo ci-dessus le prouve, les deux marounes ont été sous-couchés dans l'ordre, celui à gauche, le dégueu, en premier et celui de droite, le normal, en dernier. C'est à n'y rien comprendre !

Résultat des courses : je passe à The Army Painter pour le spray et les washes. Les figurines sont dans le Glanzer depuis hier et je me prévois une intense séance de brossage...

La destination finale de tout ratage : la Trempette !

5 commentaires:

  1. Je me permet juste un commentaire sur le sous couchage à la bombe.

    Il suffit de d’éloigné un peu plus que d habitude la bombe par rapport a la figurine a peindre pour que la peinture sèche en partie en vol et fasse un aspect granuleux.

    C'est peut être ce qui c'est passé

    Chien Sauvage

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme. Ca dépend aussi des conditions atmosphériques dehors (surtout quand le temps est humide).
    Perso, je passe la bombe de très prés et j'évite les bombes en fin de vie....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires mais j'ai oublié de préciser dans l'article que le temps était relativement sec et que la bombe était neuve. La distance de pulvérisation était bien réglée car j'ai réussi à faire des figurines potables juste après le ratage dans exactement les mêmes conditions.

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. C'était il y a longtemps du coup j'ai peint par dessus, mais en revoyant ces figs, je regrette...
    Le plus grave qu'il me soit arrivé, c'est avec une bombe de... VERNIS !!! Parce que la sous-couche, c'est une chose, mais le vernis, tu as passé la semaine à peindre tes dix gretchins. Du coup, je vernis au pinceau désormais.
    Autre chose: as-tu bien lavé tes grappes avant de les sous-coucher? Parfois ça peut venir de l'enduit de démoulage qui est mal parti. Eau tiède+liquide vaisselle et tu rinces. Essaie de le faire juste avant que bobonne (ou maman) fasse la vaisselle, pour squatter l'égouttoir, c'est beaucoup plus marrant !

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai pensé et c'est ma piste la plus prometteuse pour l'instant. Pour la vaisselle, pas de souci, c'est moi qui m'en occupe d'habitude.

    RépondreSupprimer