Nous y étions avec Orléans Wargames. 9h00, transfert du matos du local vers le site de la fête. Montage du stand et mise en place. 11h00, début des hostilités. Il fait beau, on devrait avoir du monde. En attendant Ghost et Bertrand pour leur démo de SAGA, je joue à Warhammer 40000 avec Leman. Sans grande conviction...
Comme on s'attendais à avoir un public jeune, notre expert Warhammer 40000 local, Billy, avait fait des flyer-scénarios en petit format avec un rappel des phases et des règles. En gros, résumer sur la moitié d'un A5, le bouquin de règles de Warhammer 40000. C'est possible et ça prouve bien que ce bouquin est trop gros et trop cher.
On met en place l'atelier peinture. Le principe ? Simple : on s'installe et on peint l'un des 10 marines ou l'un des 10 orks. Cette animation n'a pas désempli de la journée, tenant Billy bien loin de son stand Blood Bowl.
Ghost et Bertrand arrivent et mettent en place la démo SAGA qui les verra d'abord s'affronter l'un contre l'autre, les Normands disposant vaillament d'Anglo-Danois vils et sournois. Ici, Ghost en train de placer ses troupes chargées de défendre le côtes de l'Anglia contre les hommes de Guillaume.
Les choses sérieuses ont démarré juste après le repas. L'atelier peinture commençait bien lorsque je fus appelé pour commencer les démos de Song of Blades and Heroes. J'ai enchaîné les parties et les explications pendant tout l'après-midi.
Un public jeune mais assidu !
Ghost semble perplexe !
Des vues du stand avec la table de jeu que nous avons réalisée
Siouper reportage !
RépondreSupprimer