lundi 31 octobre 2011

Bilan Semper Ludens 2011

Une journée et demi de présence, 3 parties de démo de Song of Blades and Heroes en tant que démonstrateur, une partie de démo de Warhammer Fantasy Battle en tant que joueur, plus de 50 photos.

A cause du long week-end de Samhain et de la tenue de la Japan Expo d'Orléans, les visiteurs se sont fait rares. J'ai pu néanmoins faire 3 parties de démo avec mes 4 bandes en 300 points, les Impériaux, les Alchimistes, les Gnolls et les Morts-Vivants. Force est de constater que les profils Morts-Vivants sont bons et que la bande est performante. Les Alchimistes ne sont pas non plus ridicules avec leurs troupiers Combat 4 qui dézinguent du seigneur de guerre gnoll en combat singulier. J'ai aussi beaucoup fait rire mes partenaires de jeu en obtenant des enfilades de 1 au dé. Merci donc aux visiteurs qui ont manifesté un intérêt pour SoBaH. En plus, grâce à ma malchance, la plupart ont gagné ! Morts-vivants 2, Alchimistes 1, Gnolls 0, Empire 0, le gros gnoll en a cassé sa hache de rage !

J'ai eu plus de chance côté photo car la convention hébergeait un tournoi amical de Warhammer 40000 en 3000 points Apocalypse. Autant dire que les gars étaient venus de loin et avaient sorti du lourd.

Samedi, j'ai aussi trouvé le temps de jouer une petite (500 points) et courte partie de WFB avec un gars du club de wargames de Briare. Elfes Sylvains contre Skavens. J'avais une unité de 10 archers, un noble avec arme lourde, 3 lémures, 10 dryades, un Grand Aigle et 5 forestiers. En face, le fourbe alignait des nuées de rats (4 socles), un pavé d'esclaves, un pavé de vermine de choc et un pavé de guerriers des clans plus un lance-feu. Un déploiement un peu merdique de mes troupes (je n'en suis pas responsable, j'ai pris le jeu en cours) me limitait. Je perds les forestiers T1, fait quelques dégâts avec mes archers, envoie l'Aigle chasser le lance-feu et me plante et déplace mes Dryades et mes Lémures pour taper les pavés d'en face. Peu de chance aux dés et un partenaire assez chattard me privent de mes dryades T2. Je déboîte les esclaves et le lance-feu T3 après avoir perdu mes Lémures qui ont pris feu. Tout ça pour me prendre le reste des vermines de choc et les nuées dans la tronche T4. Je concède. Je n'ai jamais repris l'initiative et, trop près de mon bord de table, mes troupes ont lâchement fuit.

Bonus, les profils des Morts-Vivants qui, d'un commun accord avec moi-même, ont été déclarés vainqueurs de la journée (ni les photos ni les figurines ne sont de moi. Tout ça sera remplacé demain dès la fin de la séance photos des morts-vivants).
Ghast
Points 62Quality 3+Combat 5
Special RulesUndead, Savage
Wraith
Points 82Quality 2+Combat 4
Special RulesUndead, Flying
Ghul
Points 36Quality 3+Combat 3
Special RulesUndead
Ghul
Points 36Quality 3+Combat 3
Special RulesUndead
Banshee
Points 38Quality 2+Combat 0
Special RulesUndead, Distract
Banshee
Points 38Quality 2+Combat 0
Special RulesUndead, Distract

1 commentaire:

  1. Dans un accès de flemme intense, j'ai laissé les photos piquées à droite et à gauche. Je ferai un jour amende honorable.

    RépondreSupprimer