Les créatures: la licorne de marque Reaper et le Grand Aigle de marque inconnue, la figurine faisait partie d'un stock récupéré il y a des années et retrouvée il y a quelques mois à l'occasion d'un rangement. Je pencherais pour du Grenadier ou du Ral Partha, si un lecteur a de meilleures infos, je serais très content de les lire en commentaires.
Note Venant Du Futur: J'ai retrouvé la trace de mon aigle, il s'agit d'une figurine Grenadier de la série Wood Elves codée WE011 (original 1413). Grenadier a cessé d'exister comme entreprise en 1996 mais les moules et les masters ont été repris par d'autres fondeurs, notamment Mirliton Miniatures qui propose la série là : Grenadier's Original Wood Elves by Mirliton. Voici une photo du modèle original, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau ! Malheureusement, je n'ai pas d'informations sur l'identité du sculpteur. Frothers Unite dit que c'est Mark Copplestone qui a sculpté la série des Wood Elves mais je ne reconnais pas son style.
Le sabot de l'antérieur droit de la licorne est manquant, j'ai du le re-sculpter au mastic Tamiya. Le Grand Aigle est en plusieurs morceaux dont certains tenaient encore, j'ai du tout démonter, gratter la colle au scalpel, poncer et assembler le tout au mastic.
J'ai réalisé le support de l'aigle à partir d'un morceau de grappe cristal prélevé sur un kit Heller destiné à la brocante. Le reste des socles c'est du bouchon taillé (ça se voit, hein ?), des morceaux de brindille, de la colle et du sablon. Restera plus qu'à laisser sécher la colle à bois et le mastic, lisser les joints, reprendre la sculpture du sabot, fignoler les socles et passer la sous-couche (note mentale : penser à protéger le support transparent avec du scotch). Il faisait beau aujourd'hui, c'était Sprayday:
La bande au complet devrait faire dans les 500 points.