J'entame la peinture d'une nouvelle bande pour Song of Blades and Heroes, des elfes de marque Reaper. Après mes récentes déconvenues avec les Hauts-Elfes GW, je pense que cette race emblématique retrouvera grâce à mes yeux avec ces 6 figurines qui avaient déjà subi l'étape d'ébarbage. Il ne leur manquait plus que le nouveau socle réglementaire, le 30mm rounded profile and built-in lip de chez Fenris Games.
Deux figurines n'avaient que des barres de socle qu'il m'a été facile de retirer. Les autres avaient un socle "à la Reaper" c'est-à-dire aussi massif que le reste de la figurine. Plutôt que de m'embêter à scier/couper/limer comme je l'avais fait pour les deux gros gnolls, j'ai préféré tenter de fondre ce socle en métal dans le reste du socle Fenris creux que j'allais employer. Avec le renfort de mastic et de morceaux de liège, c'était chose faite en un quart d'heure.
J'ai fini les socles en les enduisant de colle à bois diluée à l'eau et en les plongeant ensuite dans un bol rempli de sablon. Une seconde couche de colle à bois diluée vient sceller le tout. On laisse sécher et on se prépare pour la sous-couche.
Les profils pour SoBaH seront donnés à la toute fin de cette série d'articles comme pour les Gnolls. Sur la première photo, 3 Sword Maidens dont une héroïne et sur la seconde, une chasseresse et une archère entourant une Druidesse.
Hum... Prometteur.
RépondreSupprimerHâte de voir ça mis en couleurs.
Salut ici !
RépondreSupprimerEffectivement ces Elfes changent un peu de ceux de chez games. Ca promet !
Une idée du schéma de couleurs ? Une autre idée de ce que tu pourrais rajouter ? ^^
Egel
Pour la mise en couleurs, je ne sais pas trop. Du vert chaud, c'est sûr, je voudrais travailler ce type de couleur. En contraste avec du brun ou du bleu peut-être. Pas encore trouvé ma source d'inspiration. Pour compléter la bande, il y aura une Licorne et un Aigle qui sont en cours de masticage et qui feront l'objet d'un autre article ;-)
RépondreSupprimer