mercredi 29 juin 2011

WIP: une bande de gnolls pour Song of Blades and Heroes

La peinture avance bien. Quelques détails à fignoler avant passage aux lavis pour les ombrages et ensuite, reprise des détails, éclaircissements et métalliques. Je commence à adopter un état d'esprit détaché quand je peins. Je n'ai plus l'angoisse de déborder, je déborde toujours un peu mais maintenant je m'en fiche. Plus d'angoisse de ne pas réussir un mélange, je ne fais plus de mélanges. Je suis toujours aussi lent néanmoins.



La palette est volontairement limitée pour respecter un schéma aisément reproductible. La peau et la fourrure sont passées au Brun Peste (PAG 39) en deux couches fines. Toutes les boucles d'armures, les sangles et autres ceintures et baudriers ont reçu une couche de Cuir Cobra (PAG 40) légèrement assombri au Brun Sauvage (PAG 43). Le manche des armes est peint avec un Brun Sauvage dilué. Les boucliers et les parties métalliques des armes ont reçu deux couches d'un mélange de Noir (PAG 51) et de Bleu Intense (PA 925). Les pièces d'armure ont été peintes avec deux couches d'un mélange de Rouge Ecarlate (PAG 12) et de Rouge Sang (PAG 10). Les griffes sont traitées classiquement au Brun Carbonisé (PAG 45) dans le but de bien les faire ressortir avec un éclaircissement à l'Ossement (PAG 34). Le reste des petits accessoires a été peint en Kaki (PAG 61) pour s'éviter la corvée de tout éclaircir après ombrage. Le Devlan Mud et le Gryphone Sepia feront le reste.

Si tout se passe bien, ça devrait être fini à la fin de la semaine. Les socles auront un traitement de groupe une fois que toute la bande sera peinte.

1 commentaire: