Avant de compléter ce message avec les photos des WIP, je vous propose des liens vers les blogs des confrères locaux: Coyote et Moffom. Tous les deux sont des joueurs de Warhammer 40.000 (personne n'est parfait) mais occasionnellement, ils délaissent leur gouffre à fric de prédilection pour de l'escarmouche ou du jeu historique.
Or donc, Today is Spray Day. Il ne pleut pas, il y a du vent (pas trop), les figurines sont prêtes, les socles sont secs. On peut sortir les bombes. Au programme aujourd'hui, apprêt de Skull White total sur Kat, Dionne et Summer. Les figurines sont petites, il n'y a pas lieu de faire des ombrages à ce stade (*). Ce n'est pas le cas de la troupe des Gnolls. Pour eux, comme je n'ai pas envie de faire passer mon pinceau dans des endroits scabreux, ça sera un couche de Chaos Black en zénithal inverse: Tenir la figurine la tête en bas et pulvériser par petites giclées suivant un angle de 70 degrés. Ça ombre le dessous de la figurine.
On termine par une couche de Skull White en zénithal normal (l'inverse du zénithale inverse quoi), la figurine a la tête en l'air et on pulvérise doucement selon le même angle. Pourquoi s'embêter autant ? Une figurine c'est plein de coins et de recoins. Avec une sous-couche uniforme, mettons blanche, c'est autant de temps de perdu à peindre tous les recoins sombres que personne ne verra d'ailleurs. Avec une sous-couche noire, c'est autant de temps de perdu à éclaircir les reliefs (ceux là tout le monde les voit en revanche). Le but du jeu est toujours de réaliser une figurine contrastée, lisible. Le pré-ombrage à la bombe noire et le pré-éclaircissement à la bombe blanche ont précisément pour but de définir un premier contraste en 5 minutes. Les peintres de cheminée vont rigoler mais les peintres d'armée savent de quoi je parle.
Le résultat en photos un peu floues. La faute aux vapeurs de solvant de la peinture en bombe. La prochaine fois, je mettrai un masque.
(*) finalement, elles ont eu droit au noir et au blanc elles aussi ! | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire