Petite campagne en trois actes jouée hier en une soirée à Orléans Wargames entre Moffom et moi. Le premier scénario est un Lieu de Pouvoir qui oppose une confrérie de preux humains à une horde de morts-vivants menés par un nécromant. Grâce à son Invocation de Squelettes, le Nécromant prend rapidement l'avantage du nombre et profite d'un mauvais placement des humains pour faire leur premier mort et faire tester l'adversaire pour un Gruesome Kill. Les jets de moral ratés désorganisent encore plus les lignes humains alors que les morts-vivants avancent en groupes compacts. Les courageux humains meurent sous les coups des Goules ou fuient à cause de la boucherie que sont ces combats. Le Nécromant s'approche du lieu de pouvoir, l'investit et entame la sombre litanie qui lui permettra d'engranger de précieux points de victoire. Pendant ce temps, ses séides retiennent le chef des paladins, Jorel et le seul survivant de sa garde, attendant la fin de l'incantation du nécromant pour les mettre à mort. Bilan du premier acte : table-rasage en règle des humains par les morts-vivants.
Le second scénario voyait s'affronter les mêmes camps dans des compositions légèrement différentes. Les paladins ont désormais des armes spéciales contre les morts-vivants (Hatred) mais n'en feront rien car ils passeront le plus clair de leur temps dans un fortin sans prendre part aux combats. Les guerriers crânes feront un massacre dans le camp humain qui sera forcé de fuir à cause de tests de Moral à répétition. Bilan du second acte : table-rasage en règle des humains par les morts-vivants.
Le dernier acte voit s'affronter la fine fleur des héros humains face à l'immonde nécromant réfugié près de son Portail Infernal. But du jeu ? "Assassiner le Portail". Ce que les humains peineront à faire en étant repoussés par la masse de squelettes qui le gardent. Abandon des humains après la perte de leur magicienne seule capable d'éliminer les morts-vivants à distance.
Comme d'habitude lorsque je joue à l'association, dans le feu de l'action, j'oublie de prendre des photos. Je me suis rattrapé lors du dernier acte. Humains: figurines Confrontation 4, armée du Bélier. Morts-Vivants: figurines Rackham gamme métal, séides d'Achéron, peintes par votre serviteur.
Que dire de ces parties, Moffom a découvert Song of Blades and Heroes auquel il n'avait joué mais il en connaissait les règles. De son propre aveu il y avait loin de la coupe aux lèvres hier et ce style de jeu lui rappelait la gameplay de Confrontation I. Song of Blades and Heroes est un jeu où le sous-nombre est fatal au camp qui en est affligé et où le placement est de première importance. Quelques photos de la dernière manche où les morts-vivants, retranchés devant le portail, repoussaient les assauts de l'armée des hommes libres.
la charge de la Lionne Rousse et de ses chevaliers
Saan Fhalzaar et ses séides, goguenards
la dernière mêlée au bas de l'escarpement
Classe!
RépondreSupprimer