mardi 7 février 2012

JFJ 2012, Debriefing (1/3)

Partie Un : Le Zombi, c'est la Vie

Samedi, 7h30, quelque part dans la forêt domaniale d'Orléans, près de la ville mais pas trop. "Allô Coyote, c'est Seb, la météo je la sens pas trop, je préfère y aller en train+RER.". Mais aller où se demandent les lecteurs les plus perspicaces (les lectrices, elles, ont abandonné ce blog depuis longtemps). Aux Journées Figurines & Jeux de Sartrouville bien sûr !!!!! L'événement planétaire à côté duquel la finale du SuperBowl passe pour une aimable fête de patronage.

Sartrouville, le même jour. Coyote et moi sortons de la gare RER. Il fait froid. Très froid. Faudra m'expliquer aussi pourquoi la SNCF allume la clim' dans les trains le matin alors qu'il fait -12°. Bref, après 20 minutes de marche, nous arrivons aux JFJ. La suite du commentaire restera volontairement laconique, j'ai déjà écrit assez de bêtises comme ça.

Démo numéro un : Légendes d'Autres Mondes. L'excellent Perno avait tout prévu, même l'absence de son âme damnée Ybliss. Alors que les deux comparses avaient fomenté une démo d'Atomic Super Humans, ils ont du se rendre à l'évidence, difficile de jouer à un jeu de figurines sans figurines. Perno organise donc une démo du jeu génial Golgo Island. Ça tombe bien, Coyote et moi sommes fans. Je vous fait grâce du scénario, il se trouve dans un numéro du Blogurizine (cherchez vous-mêmes, mwahahahaha !!!), regardez plutôt les photos, prises par Coyote, promu Chef opérateur des productions SandChaZer. Au programme, du zombi, des héros, la recherche effrénée des diamants du You-Koun-Koun et la victoire de Perno obtenue par des subterfuges lamentables que je n'ose même pas évoquer ici :)

SandchaZer tente de mettre en œuvre un plan diabolique. Perno regarde la scène d'un oeil goguenard (la suite lui donnera raison)

L'équipe composée des Dupon(d)(t), de l'Agent Black et de Faith progresse à travers la jungle de Golgo Island à la recherche des diamants mais d'affreux zombis hantent les broussailles.

l'équipe de Perno élimine les zombis par paquets de douze grâce à la torche de Johnny et au tir de l'Agent White. Damned, Perno a déjà récupéré trois diamants sur les quatre possibles

By Jove ! Alors que l'Agent Black ouvre une caisse, celle-ci laisse échapper Big Mama Z ! Pas de diamant pour moi mais un zombi-Maïté !

Damned !!! Mon plan diabolique tombe à l'eau !

Profitant de mes démêlés avec Big Mama Z et du retard de l'équipe de Coyote, Perno engrange les diams et les protège avec Willy McDougal. Sacré Willy, ce sera décidément lui, l'homme du match !!

3 commentaires:

  1. L'est trop fort Willy.
    Vous n'y pouviez rien, vous pouviez pas savoir... :P

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois je jouerai le principal Skinner ! Willie ne peut rien contre lui, bwahahahaha !

    RépondreSupprimer