Et avec elle, les marronniers habituels, la rentrée trop chère (ça c'est pour Raf et Beuargh qui craquent sur l'offre KS de Reaper) et tutti quanti.
Je ne vais pas vous raconter mes vacances, de toutes façons tout le monde s'en fiche et la Bretagne, ça ne se raconte pas, ça se vit.
Toujours est il que je n'ai pas touché à un pinceau pendant trois semaines. Ma jolie mallette toute neuve a donc fait le voyage pour rien. Enfin, pas pour rien puisque je me suis aperçu que c'était l'objet adapté à la situation. La prochaine étape sera de faire rentrer la lampe à l'intérieur.
Sur le plan ludique, c'était faussement calme. Je n'ai bien sûr pas touché une figurine pendant trois semaines mais avec ma nièce et son père, nous avons testé The Island, le dernier "meeple" rigolo d'Asmodée. C'est simple, amusant et propice à toutes les traîtrises. Pour un bel d'exemple de partie commentée, c'est à l'adresse habituelle.
Côté classiques, mises à part les parties de Wazabi pré-apéritives et post-prandiales, nous avons joué aux Marins de Catane. Je n'avais jamais testé cette extension que je possédais depuis pourtant un an. Le livret de règles propose des scénarios assortis de conditions de victoire alternatives ce qui réduit le côté aléatoire du placement des tuiles de ressources de la carte. Le jeu est plus complexe et plus long mais nettement plus intéressant.
Enfin, un petit coup de pub pour la boutique Ludis Factory à Pontivy dont j'avais parlé ici il y a quelques temps déjà. Sébastien, le fort sympathique gérant, a réussi à négocier un meilleur emplacement et la boutique dispose désormais d'un salle de jeu à l'étage et s'est nettement agrandie. Toujours beaucoup de jeux de plateau et de JCC mais aussi un peu de JDR et maintenant de l'Infinity et de l'EDEN (un peu grâce à moi). J'ai profité de mon passage là-bas pour compléter ma campagne Pathfinder avec les livrets 4, 5 et 6.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire