Voici la seconde bataille de SAGA of Aarklash qui nous vit nous affronter, Ghost et moi pour le contrôle de deux gués. Cette confrontation opposait les Lions aux Scorpions dans les mêmes compositions que la première. Nous plaçons le terrain et nous déployons. Un de mes flancs se compose de mon seigneur et de mes deux unités de Gardes. En face, il y a les Abominations tant redoutées. Au milieu, le gué, flanqué d'une forêt et d'un marécage. Autant dire que mes bidets vont être à la peine ! Sur l'autre flanc, mes levées ont investit un couvert de buissons, mes guerriers sont en support derrière, sur l'autre berge, les Hybrides, les clones et le seigneur du Scorpion. Je ne parie pas un liard sur mes levées, l'avenir me donnera tort.
Les premiers tours voient mes levées résister vaillamment aux Hybrides, aux Clones et même à l'assaut du seigneur adverse. Bien à l'abri dans leur couvert, ils repoussent trois assauts ennemis, forçant l'adversaire à reculer avant de les grêler de flèches. Sur l'autre flanc, l'élite progresse et grâce à quelques dés bien placés sur le tableau d'ordres, les paladins et le seigneur disposent assez facilement des Abominations.
Ghost et moi avons tout les deux des unités ayant franchi les gués. Nous avions convenu de terminer la partie à minuit si les 7 tours n'avaient pas été joués. Ma cavalerie n'a pu se porter au secours des guerriers qui faisaient face au seigneur adverse. L'affrontement se solde par un match nul.
Cette seconde partie fut aussi plaisante que la première. Ghost et moi commençons à avoir le jeu en main, l'application des règles se faisant plus fluide au fur et à mesure des tours qui s'enchaînaient. Vivement la prochaine, d'ici là, nous sortirons avec des sorciers pour donner sa chance aux règles de magie du mode de Monsieur Perno !
Je savais bien que les Abominations n'étaient pas si forte que ça une fois qu'on est au courant et qu'on a un peu l'habitude... :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce scénario. On a acheté une rivière pegasus au club rien que pour lui. ^^
Ouaip, ça aide aussi de les avoir jouées avant. Je les ai bien fatiguées avant pour avoir de quoi baisser leur armure, des dés de réserve pour booster mes attaques, 5 dés de seigneur + 8 dés de mes palous. 5+ pour toucher, 4 Abos occises :) Les miracles de la loi binomiale.
RépondreSupprimerAprès debriefing avec moi-même et relecture des règles, je me suis aperçu que d'une, chaque Abo génère bien 6 dés d'attaque (ni Ghost ni moi ne voulions le croire) et que, de deux, en tant que créatures elles ne pouvaient bénéficier de la Charge Féroce qui ne peut cibler que les troupes régulières. En fait, on les a jouées comme des gardes plus chers car nous n'avons pas utilisé le Don du Scorpion.
RépondreSupprimerNice report and a table with excellent painted figures!
RépondreSupprimerGreetings
Peter
http://peterscave.blogspot.com/