samedi 26 novembre 2011

Ravenguard Army Journal 2

J'en étais à assembler des marounes tous pareils et ça m'ennuyait prodigieusement. J'ai décidé d'assembler le sergent de l'escouade. Comme ses options d'armes sont différentes, ça pouvait me changer les idées. Généralement, pour tout ce que j'entreprends, je prépare des plans et m'organise. Sauf pour ce sergent. Ma liste d'armée indique qu'il est équipé d'un combi-fuseur, cette pièce ne figure pas dans la boîte mais elle est dans celle de l'Officier qui je m'étais procurée à cet effet (quand je vous dis que je planifie). Me voilà donc à bidouiller l'arme pour l'adapter au bout d'un bras droit de maroune. Je fixe un pistolet dans un holster sur la cuisse pour faire un peu style et là, je me demande soudain ce que vais pouvoir lui coller comme bras gauche. Je fouille les boîtes, pas de bras gauche sans arme et je peux rien choisir d'autre. Je récupère un bras gauche avec un pistolet et vire l'arme au scalpel. Malheureusement le poing fermé à la sculpture approximative ne rend absolument pas. J'avise la bannière d'escouade que le sergent est censé porter dans le dos. Je perce le poing du sergent, la base de la bannière et, ô joie, bonheur, ça rend bien. Je fouille le rabiot et récupère une tête de lance en métal, je l'arrange un peu et la colle de l'autre côté du poing du sergent pour terminer la hampe de la bannière. J'assujettis une pièce taillé dans le corps d'un pauvre coton-tige qui passait pas là et voilà :



jeudi 24 novembre 2011

Ravenguard Army Journal 1

J'ai commencé la création de cette petite armée (800 points) pour jouer au club. Les premières étapes ont été assez pénibles à cause de mon inexpérience avec le matériau des figurines mais finalement j'ai pris le coup.
J'ai commencé avec les snipers. Les figurines sont assez monoblocs, peu de pièces et assez peu d'ébarbage. Tout ça a été monté en deux petites soirées.
La première moitié de l'escouade tactique a été débutée cette semaine et sera finie ce week-end.

lundi 21 novembre 2011

La Chevauchée des Dragons de Vaires 2011 : les Tables

Après le debriefing des démos, voici l'intégralité des photos des tables.

Table Warmaster avec des Hauts Elfes

Une immense table Flames of War

Une ambiance désertique pour la reconstitution du siège de Tobruk

Une table Warhammer 40000 très réussie

Elle ne semblait pas destinée aux démos mais plutôt à la présentation des décors vendus par la boutique juste derrière. J'ai beaucoup aimé le rendu des bâtiments en ruine.

Une table SoBaH pour les Chroniques de la Lune Noire

La table de démo de Chaos in Cairo

Debriefing des Dragons de Vaires 2011

Vaires (Seine-et-Marne), 10:45. Vive les GPS. Même en connaissant le coin un petit peu, trouver des panneaux indiquant la direction de Vaires à Torcy (5km) relève de l'exploit. Ghost et moi pénétrons dans la salle de la convention. Une trentaine de tables de démo d'y alignent, entourées de nombreux joueurs. On repère vite celles qui nous ont motivés pour venir : SAGA pour Ghost, Mutants & Death Ray Guns pour moi. On n'a pas le temps de souffler que les organisateurs font le dernier appel pour faire la commande du déjeuner. Ne pouvant souffrir l'idée de manquer un repas, je prends l'initiative et me précipite pour réserver un sandwich poulet-paprika. Première grande victoire tactique de la journée :)
On fait le tour des tables avec Ghost. J'avise une table de Chaos In Cairo, un jeu très pulp qui pourrait me plaire. Décors façon jungle et une maquette de DC3 du plus bel effet. Hélas, je n'aurais pas le temps d'en pratiquer une démo.
Je laisse Ghost à la table de démo de SAGA et je me dirige vers la table de MDRG. Je reconnais Ybliss et nous nous présentons. Je fais enfin la connaissance IRL de Perno qui a amené ses figurines Hasslefree pour la démo. Mon adversaire du jour, Vincent, est aussi un bloguriniste. C'est parti pour la première partie de démo.
Les Hommes-Champignons subissent une attaque de partisans humains qui veulent les éradiquer en déversant dans la source qu'ils contrôlent des bidons de fongicide défoliant super-toxique. Le but des humains est de vider le plus de bidons possible à concurrence de six. Le but des Champignons est de les en empêcher. Je joue les Champignons. Vincent a la main et avance précautionneusement ses troupes à travers un couvert. Les humains sont ralentis par les bidons qu'ils transportent (Slow) et mes Champignons ratent leur test d'activation mais arrivent quand même à se placer en ligne de défense. Au tour suivant, les premiers échanges de tirs provoquent le recul des Champignons de première ligne. les humains et leurs bidons toxiques avancent inexorablement aidés en cela par quelques turn-overs de ma part.
Les humains occupent le surplomb rocheux au-dessus de la source tribale. Si les Champignons ne réagissent pas, le défoliant les intoxiquera au prochain tour. Mais les humains sont à portée des fusils d'assaut des soldats Champignons qui, s'ils ne sont pas très réactifs, sont des tireurs plus que corrects. Deux tirs ont vite raison de Dionne et d'Ashley. Deux Morts Horribles de surcroît qui font fuir quelques humains vers leur bord de table. La partie est en train de changer de visage. Vincent tente de rallier ses troupes. Son Gunsmith, Mad Dog et le leader reviennent à la charge. Le seigneur de guerre Champignon se débarrasse du Gunsmith au corps-à-corps et occupe seul le surplomb à l'issue de ce tour. La résistance des humains est héroïque, les Champignons doivent s'y mettre à 4 pour disposer des 2 humains restant. Bilan, victoire des Champignons sur les Humains qui ont pâti de leur déploiement risqué. Vincent et moi avons aimé le jeu. Pour ma part, je le trouve plus ludique et moins trash que Golgo Island.
La seconde partie de démonstration m'est proposée par Igor, de la MJC de Sartrouville après que nous ayons respectivement constaté que nous étions "amis" sur FB. Je venais de lui acheter un exemplaire de la figurine officielle des JFJ 2007 sculptée par Cyril Abati. Igor me propose de jouer à Golgothik, une version de Golgo Island (en fait du WarEngine) dans une ambiance gothique, vampires, zombies, jolies gitanes et valeureux cossaques. Ghost venant de finir sa partie de SAGA, on se retrouve donc ensemble, opposés aux gars de Sartrouville pour une partie endiablée de WarEngine. Bien que je connaisse le gameplay de ce jeu par coeur, je ne parviens pas à me débarrasser de ma malemoule et mon premier héros, un intrépide chasseur de vampires est occis au troisième tour de jeu par une succube. Mon autre héros, un investigateur en quête de rédemption arrive à secourir une villageoise d'un certain âge. Notre équipe échoue devant l'entrée secrète du manoir où est retenue prisonnière la fille du bourgmestre. Mon investigateur succombe à un assaut de loups garous téléguidés par nos adversaires qui font un usage très malin de leur twist. Le jeu est conforme à mon attente mais le matériel de jeu, table, figurines, cartes de référence créé par les démonstrateurs est proprement époustouflant. Un grand bravo à eux !
je profite de la pause pour acquérir le Codex Space Marines à vil prix (c'est toujours ça de pris) et retourne taper la discute avec Ybliss et Perno. Là on se rend compte que je n'ai jamais joué aux Rois du Ring et Ybliss me propose une partie aussi sec. C'est effectivement très amusant et rapide. Je gagne la première en trichant involontairement et Ybliss gagne la seconde. On n'aura pas le temps pour la belle car il est 16h30, l'heure d'appareiller pour Orléans.

dimanche 20 novembre 2011

Le Blogurizine #13 est sorti !


Au sommaire de ce numéro :

Découverte
  • Le Dungeon Crawling par WOTC
  • Kings of War, plus de figurines, moins de règles...
Aides de jeu
  • Jouer en solo
  • Campagne Mortebrume
Rapport de Bataille
  • Alkemy : les machines alchimiques
Hobby
  • " We want a shrubberry ! "
  • Un vieux rêve hobby devenu réalité...
Communauté
  • La Tutothèque
  • Déchéance et remotivation figurinistique
  • Les manifs à ne pas rater

vendredi 11 novembre 2011

[WIP] Peindre les troupiers de Dirz pas à pas (3)

Pour une fois, même si la facilité, la rapidité et la séduction forment le côté obscur de la Force, j'y ai cédé. La faute à un accès de flemme figurinistique intense qui me poursuit depuis Octobre. J'ai avancé aujourd'hui sur les troupiers. Mon premier retouchage de pinceaux depuis fin Septembre.


J'ai passé un lavis très dilué de Gris Allemand (PA994) sur la peau suivi par un lavis vert tout-prêt de chez GW (Thraka Green je crois) sur les vêtements. Au lieu de faire le lining au noir dilué, j'ai cédé à la facilité en barbouillant la peau au Badab Back, le lavis tout-prêt noir GW. Il y aura des reprises au clair à faire mais le résultat vaut le coup pour 15 minutes de peinture.

La prochaine étape sera de finir la peinture des détail avant de passer aux éclaircissements des zones.

mardi 1 novembre 2011

Retour sur... La soirée peinture Orléans Wargames de Septembre

J'ai retrouvé en faisant le tri de mes photos et la maintenance de mes cartes SD quelques prises des figurines des copains (soirée peinture d'Orléans Wargames du 16 Septembre dernier). Attention, là, je parle Coyote et de Ghost qui sont nos pointures question peinture. Notre président et moi-même, on se défend bien mais on ne peut pas lutter (et on veut pas non plus^^).

Les Mémés Atomiques de Coyote

La Sorcière Elfe Noire de Ghost

Les Loulous du Président