Hier soir, séance peinture à Orléans Wargames. J'en ai profité pour entamer la peinture de mes trois derniers troupiers Dirz dont le schéma de peinture est maintenant bien fixé. J'avais sous-couché ces figurines il y a quelques mois et elles se languissaient dans ma todobox depuis lors. C'était avant de recevoir ma commande de socles en résine de chez Fenris Games aussi avais-je monté les figurines sur bouchon en attendant.
Avant de démarrer la peinture, il fallait que je socle les figurines. A l'aide d'un peu de Tamiya Epoxy Putty, de colle PVA et de sablon, c'était chose faite en un peu moins de 20 minutes. Le lendemain, les socles avaient reçu leur sous-couche de Chaos Black et les figurines étaient fin prêtes pour le coloriage.
Pour les parties de peau découverte, j'ai appliqué deux couches fines d'un mélange Marron Sable, Gris Neutre et Gris Sombre (2/3/3) dilué à 50%. Pour les parties en vert, deux couches fines d'un mélange Bleu Vert, Vert Sombre et Gris Sombre (4/4/1) dilué à 50%. Les références sont chez Prince August.
Stay tuned!
Tu es bien parti!
RépondreSupprimerMais je ne suis pas arrivé très loin...
RépondreSupprimer